sam17 Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonjour! j'aurais besoin de votre aide pour vérifier l'exercice Un fil de clavecin a pour longueur 49cm et pour masse m=2g.Il est tendu par une masse dont le poids est 68.1N Quelle est la fréquence fondamentale? réponse: j'ai tout d'abord calculé la masse linéique grace à un produit en croix car on sait que pour une longueur de 49cm on a une masse de 2g puis on sait que la tension est =68.1N donc on calcule la vitesse d'après l'expression: vitesse= racine carré de (tension/masse linéique) et ensuite j'ai fait f=vitesse/(2*49) est-ce bon? merci beaucoup
sam17 Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonjour! j'aurais besoin de votre aide pour vérifier l'exercice Un fil de clavecin a pour longueur 49cm et pour masse m=2g.Il est tendu par une masse dont le poids est 68.1N Quelle est la fréquence fondamentale? réponse: j'ai tout d'abord calculé la masse linéique grace à un produit en croix car on sait que pour une longueur de 49cm on a une masse de 2g puis on sait que la tension est =68.1N donc on calcule la vitesse d'après l'expression: vitesse= racine carré de (tension/masse linéique) et ensuite j'ai fait f=vitesse/(2*49) est-ce bon? merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.