moskito Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 VOICI MON SUJET: "la définition de l'autobiographie est "récit rétrospectif qu'une personne réelle fait de sa propre existence". L'autobiographie vous semble-t-elle pour autant se limite à ce récit?" J'ai quelques idées: oui en effet c'est un récit rétrospectif qu'une personne.... mais c'est aussi et surtout l'histoire de la personnalité de cette personne. Un récit sans introspection et donc où l'auteur n'analyserait pas l'influence qu'a eu tel ou tel évènement ou rencontre sur sa personnalité, et qui ne ferait que les conter; ne serait qu'un journal. faux?
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 9 janvier 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Il aurait été préférable que tu postes ce sujet dans le forum "Français".... D'autant plus que si tu pouvais effectuer une recherche au préalable, tu trouverais plusieurs sujets en rapport direct avec le tien... Quant à ton court développement, je pense que tu as bien assimilé qu'il faudra le traiter par le biais d'un plan dialectique, mais il me semble sue tu t'axes trop sur la partie négative dudit plan ! Fais attention à ne pas avantager une de tes parties aux dépens de l'autres ! Bonne chance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.