katana Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Bonjour je cherche un logiciel qui permette d'écrire lettres grecques ainsi que les noyaux comme l'hélium (4.H) comme dans les livres de chimie. Merci
michael03 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Pourquoi un logiciel, si tu veux les lettres grecques, sous word, tu les as avec "insertion" > " Caractères spéciaux". En ce qui concerne l'écriture de l'hélium He4(2), tu joues sur les touches exposant et indice que word contient. Il te faut absolument un logiciel ?
katana Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 désolé c'est que je suis pas très doué en informatique! peux tu préciser ce que tu apelles touche exposant et indice? je travaille sur un tpe et pour la mise en page j'ai absolument besoin d'écrire l'hélium. MErci
nounours86 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Pour les indices et exposant tu vas dans : Format => Police => ensuite dans "Attributs" tu coches "exposant" ou "indice". J'ajouterais que ca fonctionne pas à tous les coups, par exemple quand tu veux mettre 4 en exposant et 2 en indice (pour l'hélium par ex) c'est pas possible avec cette méthode. Personnellement j'insert un objet dans ce cas là. Insertion => Objet... => tu selectionnes "Microsoft Equation 3.0" => tu as une barre qui apparais normalement et là tu n'as plus qu'a chercher un peu (dans les exposants et indice) tu choisis celui où tu as indice et exposant. Voila, je sais pas si j'ai été clair ... A+
michael03 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 Sinon dans ta barre en haut d'une page word, où tu as les icônes enregistrer " la disquette", imprimer "l'imprimante"... tu dois avoir un icône qui représente un X avec un "2" qui est soit en indice ( en bas du X ) soit en exposant ( en haut du X ), ce sont des touche de raccourci de ce que nounours86 t'expliquait. Si j'ai le temps je t'enverrai un fichier format "word" pour t'expliquer tout ça. Bon courage A+
michael03 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 Voici un fichier word, qui j'espère pourra t'aider. Bon courage A+ /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=944">Indice_exposant_lettres_grecques.doc Indice_exposant_lettres_grecques.doc
nounours86 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 J'avais pas ce raccourci moi mais j'ai réussi à l'ajouter :P Merci pour l'info michael03, je vais gagner un peu de temps à rédiger mes DM de physiques chimie . En revanche quand il faut mettre un exposant et un indice en meme temps, je prefere insere un objet car j'aime pas quand c'est décalé mais ca ne regard que moi A+
michael03 Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 Avec Word, tu ne peux pas faire autrement qu'être décalé avec les exposants et indices.
trollet Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2005 Procurez vous le logiciel Mathtype dans vos établissements...il permet d'écrire toutes les fantaisies possibles (quotients, intégrales, symboles en tous genres, vecteurs, etc...) c'est la version complète de microsoft équation 3.0. A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.