Rafalfa Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonjours à tous et à toutes, Je suis en Terminale Scientifique et comme vous le savez certainement, nous devons passer l'épreuvre du TPE ( Travaux pratique encadré). Jusque la aucun problème, j'ai trouver mon sujet et depuis plusieur moi, avec mes partenaires nous avons tout fait pour qu'il soit parfait, histoire d'avoir la meilleur note possible pour le bac. Cependant, j'ai une synthèse de 2 pages à rendre à mes profs et je n'arrive pas a commencer par une phrase qui donne envie de lire la suite ! Donc si vous pouviez me fournir une phrase qui soit percutante, charmeuse et donne envie de dévorer la synthèse je vous en serais extrémement reconnaissant! Si cela peu vous apporter de l'aide mon sujet est L'aerodynamise et ses utilités chez l'oiseau. La synthèse doit expliquer tous ce que j'ai fait pendant mes recherches et mes expérience. Et bien voila, je vous remercie par avancepour cette phrase de départ qui m'aidera dans ma quête du BAC ! A+ Raf
E-Bahut clems Posté(e) le 30 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 a priori, je ne pense pas qu'il y ait de phrase d'attaque toute fait qui puisse être valable pour tous les sujets.... après, il faut plutôt tenter d'introduire ton sujet, montrer en quoi il t'a paru important, etc. tu peux, par exemple, évoquer la manière dont tu en es venu à trouver ce sujet, pourquoi tu t'y es intéressé, en quoi il a une importance particulière... juste une idée.
Rafalfa Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 Tres bien je te remercie de ton aide je vais essayer sa!