patate85 Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 coucou ! pourriez-vous m'aider ? j'ai une dissert a faire : pourquoi lit-on de la poésie ? je n'arrive pas à trouver de plan ni d'arguments. si vous avez des idées répondez moi svp....! joyeux noël!!!!
E-Bahut clems Posté(e) le 27 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 il y a des parcelles de réponses à ta question sur le forum, il faudrait que tu fasses une petite recherche. un des axes pourrait être l'attente de réponses à certaines questions, un peu une recherche métaphysique qu'on pourrait mettre en parallèle avec la philosophie. quelles sont tes idées?
patate85 Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 voilà mes idées en vrac: - la poésie sert dans la religion pr permettre aux gens de mieux accrocher ex : la Bible - pr sa morale qui peut servir de leçon ex : la Fontaine -grâce à ses multitudes themes elle touche un max de public - le + souvent c'est court et elle apporte autant que ds un autre livre -pr partager les idées de l auteur -pr maintenir sa dignité:ex : pendant la 2 nde guerre mondiale elle ppermettait aux prisonniers des camps de concentration de leur donner de la force se rappeler qu'ils sont des hommes... -se cultiver -on recherche le sens caché ds un poeme -s'évader -on découvre des lieux des époques qu'onne connait pas -l'écriture et les sujets st variée -pr se distraire -elle peut nous aider grace a sa richesse litteraire on s'identifie + facilement en frappant notre sensibilité son lyrisme permet une meilleur identification voilà j'ai fait à peu pres le tour mais je sais pas quoi mettre comme plan j'avais pensé à I un rôle distrayent II un rôle didastique mais ça fonctionne pas trop si vous avez une idée de plan et même d'arguments et exemples répondez moi le + vite possible svp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.