1st Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 salut tout le monde, j'ai un exo à faire mais le probléme c'est que j'arrive pas du tout à le faire et j'aimerais que vous m'aidiez, voici les questions où je bloque: -en utilisant les lois de newton expliquer pourquoi les pasagers d'un véhicule sont projetes vers l'avant lors d'un freinage brusque. -de la meme façon expliquer pourquoi le passager d'une voiture "se sent projeté" vers la droite,lorsque la voiture tourne vers la gauche. -une voiture se deplace sur une ligne rectiligne et horizontale.l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas. peut on dire que la somme des forces qui s'exercent sur la voiture est nulle? (je dirais oui mais je sais comment jusitfier) -meme question si la route monte (l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas) -meme questioin si la route est sineuse (l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas) -charles tire pour la premiere fois avec une arme à feu.il est surpris par le "recule" de l'arme.s'est à dire que lorque la balle est propulsée, l'arme vient heurterson épaule.connaissant les lois de newtoon (ne pas oublier la 3eme), pierre aurait -il pu prevoir ce phénomene.expliquer. j'aimerais que vous m'aidiez svp. merci
michael03 Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 Je ne suis pas physicien, mais à mon avis: Pour l'histoire du freinage et du virage à gauche, le premier cas est du à l'inertie et le second est du à la force centrifuge. ( Force centrifuge tend à envoyer un objet vers l'extérieur d'une orbite. L'opposé de la force centrifuge est la force centripète ) Pour les autres cas, je suis comme toi, je comprend les exemples donnés sans pouvoir justifier. Pour les mouvements rectilignes uniformes, il me semble que les forces s'annulent, sans conviction.
1st Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2004 ok merci pour tes réponses, si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas à me repondre.merci
1st Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 je te remercie beaucoup pythagore de ta reponse. bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.