Aller au contenu

Géographie

Neyla

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Pour un sujet pareil, je pense qu'il serait judicieux de considérer les facteurs démographiques et économiques européens.

Par ailleurs, la légende pourra être facilement bâtie autour des deux mots-clés : Centres et Périphéries. En ce qui concerne la partie "Centres", tu pourras introduire la grande dorsale, les pôles, les réseaux urbains, les foyers à forte densité... Quant à la partie "Périphéries", il s'agira de différencier entre une première périphérie, plus proche du noyau, au développement économique plus proche également, et une seconde périphérie, éloignée du centre, d'un développement économique moindre...

A ne pas oublier dans la partie "Centres" certaines villes calquées sur le modèle parisien, à l'exemple de Madrid, Ahthènes ou Rome, qui constituent à eux-mêmes un noyau urbain.

Si tu as un quelconque problème en matière de construction de la légende ou du choix de l'élément signifiant, n'hésites pas à le demander!

Bonne Chance, et bonnes fêtes!

Posté(e)

salut je doi faire une autre cartographie mais je ne trouve aucune idée aucun site qui m'interresse, pouvez vous maider ?

sujet: Regroupement et émiettement en Europe depuis 1989

j'avai pensé mettre dans ma légende dans un premier temps les alliences pol et militaire et ds un autre coT les Isolats pol et militaire...es que c bon ? j'ai peur de faire un hors sujet... pouvez vous maider ?

Merci davance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering