diamant Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Bonjour je voudrais savoir si vous pourriez m'aider a décrire 2 courbes ci dessous les question sont: a)Décriver les variations des hormones ovariennes naturelles au cours du cycle de la femme qui ne prend pas la pillule. b)Comparez-les aux variations des hormones ovariennes naturelles au cours du cycle chez une femme prenant la pillule. c) En utilisant l'ensemble des docuements fournis et vos connaissance,expliker les diffèrences observées entre ces deux situations? C'est les 3 premières questions sur lequelle je bloque je n'arrive pas a décrire les courbe et a expliquer les différences pourriez vous m'aider svp? merci d'avance!
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 22 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 mets-nous tes idées, au moins pour les questions a et b (pour la a, on te demande de décrire, pas de justifier et pour la b, il suffit de voir les différences entre les deux courbes). Ensuite, on pourra t'aider à justifier ton raisonnement.
diamant Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2004 Pour mes idée j'avais comencer a réfléchir mais je ne sais pas si mo nraisonement est correct! Pour la (B) j'ai du mal a les comparer :'( a)Graphe 1a)Jai mis: En début de cycle le taux de LH jusqu'au 13ème jours est très faible et stable.A partir du 13ème jours il augmente fortement pour atteindre un pic au 14 ème jours qui correspond a l'ovulation puis après il y'a une chute est atteint son minimum a la veille des règles. Graphe2 b)En début de cycle le taux d'oestrgène qui été presque nul augmente faiblement jusqu'au 4ème jour.A partir du 5ème,7ème jours le taux d'oestrogène augmente fortement car le nombre de cellule folliculaire augmente il atteint son maximum le 14éme jours juste avant l'ovulation. Après le taux d'oestrogene chute puis se maintient avec un 2ème pic le 24ème jours ensuite le taux diminue pour être à son minimum à la veille des règles. Le taux de progesterone est nul, a partir du 14ème jour (ovulation) il augmente fortement pour atteindre son pic le 22ème jours puis après il y'a une chute est atteint son minimum à la veille des règles. ------------------------------------------------------------------------------------------ b)Graphe 1)Chez une femme cyclique sous pilule oestroprogestative on observe quau début jusqu'à la fin du cycle le taux de Lh est faible et stable il ny'a pas de pic observé au 14éme jour (ovulation). Graphe 2b)Chez une femme cyclique sous pilule oestroprogestative on observe Un taux d'oestrogene et de progesterone faible et stable contrairement a la courbe si dessu ou il y'avait présence de pic tout au long du cycle.
diamant Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 Vous pourriez m'aider svp???????????! Merci d'avance!!!!
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 28 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2004 c'est bien ! apparement c'est bon, à confirmer si possible par quelqu'un d'autre. pour la progestérone, je te fais confiance, je ne vois pas très bien la courbe sur le graphique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.