titeclaire76 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour, Je vous expose mon problème... Je suis en terminale S, et ma première disserte de philo porte sur le sujet suivant :"faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?" Je trouve ce sujet un peu difficile conte tenu du peu de temps que nous avons eu pour le faire (c'est à rendre pour vendredi 17/12/04) et en plus, c'est ma 1ère disserte!! Je pédale un peu, surtout pour trouver un plan... je suis en pleines recherche dans des livres de philo pour définir les concepts de ce sujets mais sans le plan je patoge un peu!!! Y aurait-il quelqu'un de courageux près à m'aider ?... Avis aux amateurs! UN GROS MERCI D'AVANCE... Bye Claire