Aller au contenu

Des Idées De Livres ?

emma13

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

salut ! B)

Pourriez vous me conseiller des romans qui vous ont vraiment plu ?? Toutes les propositions seront les bienvenues !

En ce moment, je lis "Dracula" de Bram Stocker et je vous le conseille vivement. ( Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un livre d'horreur )

Je compte lire " Bridget Jones's Diary" de Helen Fielding en Anglais mais comme je ne maitrise pas bien cette langue, je me demandais si ce n'était pas un peu trop dur... Votre avis si vous l'avez lu ?

On m'a aussi parlé du livre " Le Monde de Sophie" de J.Gaarder, bon moyen pour m'inicier à la philosophie que j'étudierai l'année prochaine.

Merci pour vos réponses ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Mais tu veux des livres a lire pour le plaisir?

Sinon, Le monde de Sophie n'est pas mal comme livre, je l'ai lu et il m'a plu.

J'ai plusieurs livres a te proposer, ms je ne sais pas ce que tu recherches..

a+

• E-Bahut
Posté(e)

Pour ma part, les romans qui m'ont particulièrement marqués sont, du moins que l'on puisse dire, très diversifiés!

J'ai beaucoup apprécié L'Assomoir d'Emile Zola, Cendres et Poussières d'Anatoli Rybakov, La Peste d'Albert Camus, La Machine Infernale de Jean Cocteau, Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, La Symphonie Pastorale d'André Gide...

Je crois avoir cité les plus importants! ;)

• E-Bahut
Posté(e)

oui oui, c'est pour lire pour le plaisir

Merci vanderbick. J'ai aussi lu l'Assomoire mais j'ai préféré Germinal donc si tu ne l'a pas lu, je te le conseille vraiment.

Si tu pouvais me dire quel genre de livre sont " cendres et poussieres" et "un barrage contre le pacifique" car je ne les connais pas.

• E-Bahut
Posté(e)

Alors comme livre a lire pour le plaisir, je te conseille les livres de Marc Levy ( en particulier "Et si c'etait vrai" qui m'a enormement plu), le dernier Grangé "la ligne noire"..

Mais sinon, tu aimes quel genre de livre?

• E-Bahut
Posté(e)