Aller au contenu

Des Idées De Livres ?

emma13

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

salut ! B)

Pourriez vous me conseiller des romans qui vous ont vraiment plu ?? Toutes les propositions seront les bienvenues !

En ce moment, je lis "Dracula" de Bram Stocker et je vous le conseille vivement. ( Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un livre d'horreur )

Je compte lire " Bridget Jones's Diary" de Helen Fielding en Anglais mais comme je ne maitrise pas bien cette langue, je me demandais si ce n'était pas un peu trop dur... Votre avis si vous l'avez lu ?

On m'a aussi parlé du livre " Le Monde de Sophie" de J.Gaarder, bon moyen pour m'inicier à la philosophie que j'étudierai l'année prochaine.

Merci pour vos réponses ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Mais tu veux des livres a lire pour le plaisir?

Sinon, Le monde de Sophie n'est pas mal comme livre, je l'ai lu et il m'a plu.

J'ai plusieurs livres a te proposer, ms je ne sais pas ce que tu recherches..

a+

• E-Bahut
Posté(e)

Pour ma part, les romans qui m'ont particulièrement marqués sont, du moins que l'on puisse dire, très diversifiés!

J'ai beaucoup apprécié L'Assomoir d'Emile Zola, Cendres et Poussières d'Anatoli Rybakov, La Peste d'Albert Camus, La Machine Infernale de Jean Cocteau, Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, La Symphonie Pastorale d'André Gide...

Je crois avoir cité les plus importants! ;)

• E-Bahut
Posté(e)

oui oui, c'est pour lire pour le plaisir

Merci vanderbick. J'ai aussi lu l'Assomoire mais j'ai préféré Germinal donc si tu ne l'a pas lu, je te le conseille vraiment.

Si tu pouvais me dire quel genre de livre sont " cendres et poussieres" et "un barrage contre le pacifique" car je ne les connais pas.

• E-Bahut
Posté(e)

Alors comme livre a lire pour le plaisir, je te conseille les livres de Marc Levy ( en particulier "Et si c'etait vrai" qui m'a enormement plu), le dernier Grangé "la ligne noire"..

Mais sinon, tu aimes quel genre de livre?

• E-Bahut
Posté(e)

Dans des livres un peu plus philosophique, il y a tous les livres de Paolo Coelho, Gabriel Garcia Marquez et encore pleins d'auteurs sud americains que j'aime bien.. voila, si tu veux en savoir plus, laisse un message..

• E-Bahut
Posté(e)
Merci vanderbick. J'ai aussi lu l'Assomoire mais j'ai préféré Germinal donc si tu ne l'a pas lu, je te le conseille vraiment.

Si tu pouvais me dire quel genre de livre sont " cendres et poussieres" et "un barrage contre le pacifique"  car je ne les connais pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

"La nuit des temps" de Barjavel... je suis pas trop dans la lecture en plus c'est une fille qui me l'avait conseillé ce livre mais en finalement j'ai bien aimé

• E-Bahut
Posté(e)

merci pour toutes vos réponses

J'ai honte mais c'est vrai que n'ai pas lu un seul Harry Potter, je devrais peut etre commencé pas ça...

sinon pops, j'ai deja lu " la nuit des temps" de Barjavel et c'est l'un des livres que j'ai préféré.

pour repondre à ta question Totochita, D'habitude je ne suis pas trop livres fantastiques ni science fiction mais comme je l'ai dit plus haut, "la nuit des temps " m'a enormément plu.

J'aime plutot les livres qui raconte des histoires bien encrées dans la réalité mais j'ai envie de changer, de lire autre chose.

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

J'aime bien les livres qui racontes la seconde guerre mondiale,je te conseille donc,si tu ne les as pas encore lus,les 7 livres de "La bicyclette bleue" et le "Journal d'Anna Franck".J'en ai lu d'autre mais je ne me souviens pas trop des titres donc si ça t'intéresse je les rechercherai.

Si vous pouviez me donner quelques livres relatant de cette guerre,ça serait gentil!

• E-Bahut
Posté(e)
Salut!

J'aime bien les livres qui racontes la seconde guerre mondiale,je te conseille donc,si tu ne les as pas encore lus,les 7 livres de "La bicyclette bleue" et le "Journal d'Anna Franck".J'en ai lu d'autre mais je ne me souviens pas trop des titres donc si ça t'intéresse je les rechercherai.

Si vous pouviez me donner quelques livres relatant de cette guerre,ça serait gentil!

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

vous voulez un livre très bien écrit, qui sans ennuyer, fait réfléchir?

Lisez La Nausée de Jean Paul SARTRE, vous ne saurez pas déçus.....

• E-Bahut
Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié de dire que j'ai une vrai passion pour l'antartique, les iles kerguelen et toutes les terres australes.

Si vous connaissiez des livres là dessus ça m'interesse beaucoup.

Pour ceux qui s'interresse aussi à ce sujet, j'ai lu " Les Aventures aux Kerguelen »

de Raymond Rallier du Baty . c'est une livre qui m'a beaucoup plus d'autant plus que l'histoire c'est réellement passée.

• E-Bahut
Posté(e)

En plus de bcp de livres deja cites, j'aime bien aussi tout ce qui est roman policier, cad les Mary Higgins Clark, Patricia Mac Donald.. Il y a aussi Jean Christophe Grange que jai aime, ( je crois que je radote) avec la ligne noire, riviere pourpre.. Et la je sais plus loll..

• E-Bahut
Posté(e)

U]le parfum patrick suskind

l'alchimiste paulo coehlo (dsl je sais plus où est le h)

les bernard werber: j'adore, jsuis fan :

-mon chouchou: l'ultime secret

-les thanatonautes

-l'empire des anges

-le nouveau: nous les Dieux: pas encore lu :rolleyes:

-la fameuse saga des fourmis!

sinon ya aussi d'autres , mais d'une écriture plus légère que je lis vraiment par pure envie:

- anna gavalga: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

- les marc lévi

- amélie nothomb: le robert des noms propres : boulversant

bonne lecture!

Posté(e)

juste au passage, ......

je crois, que d'anna gavalga il y a aussi "Ensemble c'est tout", il est excellent je peux vous dire que ça faisait des années que je n'avais pas ressenti une telle émotion pour un livre....il est à déguster.

• E-Bahut
Posté(e)

oui, exactement, les anna gavalDa sont géniaux!!!

(gavalda avec un D, je me suis trompée plus haut...) :rolleyes:

elle a écrit:

_je voudrais que qqun m'attende qq part: c'est un recueil avec plusieurs nouvelles

_ je l'aimais

_ ensemble c'est tout: mais celui la g pas encore lu paske il n'est pas encore sorti en livre de poche...

_je crois qu'elle a aussi fait un livre pour enfant: 35kg d'espoir ou un titre dans le style je ne sais pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering