sam17 Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2004 bonsoir!! je voudrai juste vous posez une petite question, voilà j'ai un exercice et je bloque pour une question: Une lunette astronomique est modélisée par un objectif de focale f'1=50 cm et un oculaire de focale f'2=10 cm on me demande de construire graphiquement le cercle oculaire mais le problème c'est qu'ensuite on nous dit qu'on remplace l'oculaire par un autre oculaire de focale f'3=15cm.Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point? Je voudrai également savoir si pour un télescope lorsque le rayon arrive directement vers le miroir, est- ce possible que la première image intermédiaire ,d'un objet à l'infini, ne soit pas renversé? merci beaucoup!!!
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 6 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2004 Je comprends pas trop la première partie de ton message. A mon avis, tu dois tracer le cercle oculaire avec le premier oculaire. Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point ?
sam17 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 le truc c'est que j'ai déjà tracer le cercle oculaire, mais ensuite je bloque pour cette question QUOTE Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point c'est une question qui m'est posé!!
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 le truc c'est que j'ai déjà tracer le cercle oculaire, mais ensuite je bloque pour cette question QUOTE Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point c'est une question qui m'est posé!! <{POST_SNAPBACK}>
trollet Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 bonjour, pour faire la mise au point dans une lunette astronomique, il faut que l'image finale soit rejetée à l'infini, c'est à dire que le point focal objet de l'oculaire soit confondu avec le point focal image de l'objectif. Ainsi, les rayons qui sortent de l'oculaire sont parallèles et la vision se fait à l'infini, c'est à dire sans accomodation, sans fatigue oculaire, quoi... A +
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 7 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 bonjour, pour faire la mise au point dans une lunette astronomique, il faut que l'image finale soit rejetée à l'infini, c'est à dire que le point focal objet de l'oculaire soit confondu avec le point focal image de l'objectif. Ainsi, les rayons qui sortent de l'oculaire sont parallèles et la vision se fait à l'infini, c'est à dire sans accomodation, sans fatigue oculaire, quoi... A + <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.