Aller au contenu

Giono

nanapomme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.Voilà j'ai une question à faire en littérature à partir de cette affirmation de Giono:"le sang est le plus beau théâtre".La question est: cette affirmation de Giono vous semble-t-elle éclairer votre lecture du roman?Bien sûr je l'ai lu mais je n'ai vraiment aucune idée sur la question.Je n'ai jamais été autant à court d'idées c'est horrible je ne comprends pas le sujet!

Merci de m'aider. :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir

Quelques idées en vrac :

- Parler de la nature, le sang sur la neige ..

- La nature est très liée à la beauté

- Langlois est obnubilé par l'idée de sang, de spectacle : son suicide

- Quel genre de roman est-ce ? Qu'est ce qui "choque" dans ce roman ?

J'y réfléchirai plus longuement ce week end si j'ai un peu de tps .

Bon courage

• E-Bahut
Posté(e)
Un roi sans divertissement sera un contre-pied des Vraies richesses, et rien ne marque mieux la distance que Giono prend avec son oeuvre d'avant la guerre (...) Giono n'explique pas. Le texte, un des plus difficile qu'il ait écrit, doit être interprété, presque décrypté. En fait, Langlois s'est tué parce qu'il a découvert qu'il était semblable à M.V., lequel était un homme comme les autres; que lui, Langlois, était donc capable, pour échapper à l'ennui, des mêmes horreurs que tous les autres (...) Un roi sans divertissement est le roman du mal, de la violence qui existe au fond de tout homme et est parfois le seul remède au vide de l'existence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering