Aller au contenu

Tpe

Kmilloux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nous réalisons pour les TPE une analyse du film Elephant (de Gus Van Sant) je précise car il en existe un autre de Alan Clarke. Ce serait pour avoir votre avis sur le film, vos impressions, ce que celà vous a évoqué, comment vous avez réagi enfin voilà tout ce qui pourrait nous permettre à moi et mes coéquipières de nous pencher sur tous les aspects du film.

Je vous remercie de votre contribution

A bientot ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Je pense que l'originalité et la singularité de ce film vient du fait qu'il relate pour une bonne partie du film les moments précédents l'"attaque" des deux adolescents. Cette absence de chronologie est d'autant plus percutante qu'elle intervient alors que le spectateur prend idée du drame mais suit minutieusement la naissance de celui-ci, d'où surgit le suspense.

Posté(e)

ben ce film était interessant, et la mise en scene est tout a fait spéciale et même tres propre a ce réalisateur... Je pense qu'il faut aimer la psycologie pour aimer ce film, sinon on peut trouver cela decevant... Mais je trouve que l'auteur met bien en valeur la violence et la dégénerescence de ces jeunes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

super film...

( je l'ai vu avec ma classe l'année dernière donc cela se peut que mes souvenirs ne soient pas très bons) pensez pour votre film à analyser d'une part l'évolution du comportement des deux jeunes tueurs et aussi la scène où un des tueurs joue lettre à Elise de Beethoven

@+

pops

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:lol: Slt, même si la réponse est un peu tard, je dirais qu'il est très dur...de penser ou bien de dire que le film est bien ! Nous ne sommes pas des "tarés" mais le fait d'observer la subjectivité d'un tel film nous fait réfléchir et on entre dans toute une réflexions sur les conséquences de la société, non-actuelle : car un film espagnol, qui s'appelle : "Los Olvidades" (les oubliés), tourné au Mexique en 1950 montre à quel point comment à travers les enfants, la société les possède... on entre dans une forme "d'aucun rapport avec les parents", comme dans Elephant, entre ces deux films il y une similitude, seule l'époque et la couleur sépare ces films.

Le manque de parole et la relaxante musique nous dit bien que le les discours aux jeunes sont inexistants, j'ai déjà du analyser le film l'an passé, moi je l'ai trouvé Incroyable, dans son idée c'est excelent ! Mais l'oeil humain ne voit pas forcement au delà du possible...

Des notions très simboliques comme le taureau sur le tee-shirt jaune du personnage principal, les longs couloirs qui nous font penser aux états unis avec le couloir de la mort, et la connotation destructrice très puissante même si elle est horrible lors de l'apparition d'un reportage sur Hitler, un flash du futur ?

Le réalisateur ne veut 'il pas montrer comment la progéniture de l'homme additionné avec sa connerie des expériences (création d'arme et proposition délibéré d'achat sur internet) font de l'enfant la plus puissante des armes ???

seb

post-13625-1106387639_thumb.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Salut toi.Moi j'ai trouvé le film Elephant vraiment tres bien car il ns permet de realiser qe la violence armé nes pa presente qe ché lé adultes qel existe ché lé plu gen de notre age ossi.C'est un bon film realiste qi joue un peu le role de moral car il ns montre qe la violence ne resou é qe apres avoir fai un crime c tellemen dure de le porter qil en viene o suicide.Ce qi peu etre bien ds votre TPE c de le comparer o film de mickeal moore Goodbye for Columbing qi traite du meme sujet ms pa ss le meme angle lui es plus critiqe dé etat unis ac tro deliberté (documentaire) alor qe Elephant es plus film pr relater un evenemen come pearl harbor pr ce fai istoriqe.

J'espere vs avoir aidé @++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering