fannytahiti Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 voila je suis en terminale L et j'étudie les caractère de LB (des la cours et des grand) je dois repondre au 2 questions suivantes: -quelle est la fonction de l'image(métaphore) théatrale dans les 2 chapitre "de la cour" et "des" grand"? (la deja je compren pa tro la kestion puvez vous m'éclairer?!!) -pourquoi pouvons nous lire la bruyère aujourd'hui? si vous avez des idées sur l'une ou l'autre kestion (voire mem les 2!lol)n'hésitez pas merci bcp
E-Bahut clems Posté(e) le 29 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 pourrais-tu donner les textes ou au moins un lien? pour la deuxième question, ça doit avoir un rapport avec l'actualité de la critique, voir si ses portraits sont encore valables aujourd'hui, etc (cf le contexte de la cour = monarchie) au fait, ta dissert sur Perceval, des résultats?
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 29 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Pour le chapitre 8 : De La Cour. (Je l'ai trouvé dans le site : http://www.vaucanson.org/lettres/LABRUYERE/Delacour1.htm) Je pense que ce chapitre est essentiellement satirique. C'est un texte de critique de la Cour et de la monarchie. La Bruyère dénonce les mœurs dépravés de la Cour. Les nobles ne sont plus que des marionnettes débauchées mais il dénonce surtout le culte excessif du roi et de la monarchie absolue.
E-Bahut emma13 Posté(e) le 1 décembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 si on peut lire ce texte aujourd'hui, ne serait il pas parce qu'il n'est pas encré dans une époque particulière et qu'il s'adapte encore à la société du 21 ème siècle ?
fannytahiti Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2004 pourrais-tu donner les textes ou au moins un lien? pour la deuxième question, ça doit avoir un rapport avec l'actualité de la critique, voir si ses portraits sont encore valables aujourd'hui, etc (cf le contexte de la cour = monarchie) au fait, ta dissert sur Perceval, des résultats? <{POST_SNAPBACK}>
fannytahiti Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2004 si on peut lire ce texte aujourd'hui, ne serait il pas parce qu'il n'est pas encré dans une époque particulière et qu'il s'adapte encore à la société du 21 ème siècle ? <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.