Aller au contenu

Le Diabète

Vanderbick

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la rentrée des vacances de Noël, je dois rendre un devoir de biologie, qui consiste en un texte répondant aux deux points suivants :

- un tableau comparatif rassemblant les caractéristiques des deux types de diabète (origine, facteurs de risque, âge de survenue)

- Un document faisant ressortir la situation du diabète au Maroc (nombre de cas, facteurs qui interviennent)

Votre aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)
Fais des recherches sur "Google" sur les différentes origines du diabète, après si tu ne trouves pas on essaiera de t'aider.

Bon courage

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Je ne dis pas qu'il faille regarder toutes les pages que Google te fournies, mais au moins les cinq premières, pour voir s'il y a quelquechose de vraiment intéressant.

PS: Ce forum ne sert pas, non plus, à mâcher tout le travail de recherche qu'un élève doit faire, lui-même.

• E-Bahut
Posté(e)

Intéressant, intéressant................

• E-Bahut
Posté(e)

Chère Vanderbick,

je te remercie du conseil dont tu m'as fait part en MP.

En juste retour, je vais te donner une information que je juge importante:

en ce qui concerne les diabètes de type 1 et 2 , je te conseille de t'appuyer en partie sur les données que fournissent notre livre de cours ( dès la page 120) et d'autres manuels (si tu en possèdes....) .

Voilà, à bientôt

• E-Bahut
Posté(e)

Cher Pythagore,

Je te remercie pour tes conseils, et je te prie de na pas faire attention à un deuxième MP que tu recevras (qui est la réplique même du premier!).

Par ailleurs, l'exemplaire du magazine S&V est un véritable fruit du destin, du fait que j'étais en train de lire mes nombreux numéros en bonne scientifique que je suis lorsque je tombai nez à nez avec un article fort intéressant dont je crois que j'extrairai le document demandé par le professeur.

• E-Bahut
Posté(e)

Rebonsoir Mlle Vanderbick,

Es-tu certaine que le magazine Scinces et vie n'est pas un peu trop "élaboré", voire compliqué dans la mesure où le prof nous demande quelque chose de simple?.......

Cela dit Sciences et Vie reste un bon magazine et toi........... une très bonne scientifique.............

• E-Bahut
Posté(e)

Alors là, je puis t'assurer que ce n'est pas vrai! Science et Vie est l'un des magazines scientifiques les plus abordables! De plus, cet article est très simple et n'utilise que de rarissimes mots difficiles que je crois qu'il est important de connaître de toutes les manières!

• E-Bahut
Posté(e)

En conséquent , je n'ai rien d'autre à faire que de m'incliner.......

• E-Bahut
Posté(e)

Oh, mais que vois-je? Je serais tentée de saluer votre humilité mais l'une des choses qui m'horripilent dans ce monde est la différence entre les humains, et l'une des marques sui la favorisent est l'inclination. Je trouve cela inadmissible, même si tu n'avais qu'une motivation respectueuse pour laquelle je me vois obligée de te remercier.

P.S: Je te prie de m'excuser pour mon retard, j'ai eu un problème avec mon clavier. Même si j'ai défragmenté mon système hier, j'ai l'impression que tous les problèmes persistent, mais cela doit être à cause de mon poste qui tient plus à un monument archéologique qu'à quoi que ce soit d'autre (c'est un vieux modèle 98 en plus Pentium 3, alors même si j'i installé Windows XP j'ai l'impression que je travaille avec une calculatrice!)

Posté(e)

Je ne suis pas informaticien, mais si tu veux garder le même ordinateur et si tu veux qu'il aille plus vite, il faut que tu changes de processeur. (2.4gHz...ou plus, le tout avec un pentium 4).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering