E-Bahut el-rital Posté(e) le 24 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 Bonjour, Soit C la courbe représentative d'une fonction dans un repère orthonormal. Si la tangente ( T ) à C en M coupe l'axe des abscisses au point N; on appellera " sous tangente " la différence entre l'abscisse de N et l'abscisse de M. 1) Dans cette question, la courbe C a pour équation y= e^(-x) a) Calculer la sous tangente au point d'abscisse 0 et au point d'abscisse 1 B) Démontrer que la sous tangente à la courbe d'equation y= e^(-x) est une constante que l'on précisera 2) Dans cette question , on donne un réel a different de 0 et on se propose de déterminer la fonction f dont les courbes représentatives admettent une sous tangetente constante et égale à a Soit y=f ( x ) l'equation d'une telle courbe avec f derivable en X0 et f' ( X0 ) =different de 0 a) Calculer la sous tangente au point M0 d'abscisse X0 et verifier que que l'on a f( X0 ) = - a f' ( X0 ) B) En déduire que f est solution de l'équation différentielle Y' = (-1/a) fois Y c) Résoudre cette équation différentielle et représenter des courbes C dans les cas a=1 et a=2 Voilà l'exercice : Donc j'ai réussi à faire 1a ) et après j'ai des difficultées pour le 1b);2a) et 2b) Ce serait gentil de votre part de m'aider Merci
E-Bahut el-rital Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 je crois que j'ai réussi en fait merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.