deboya Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 J'ai une dissert a faire:dans quelle mesure la croissance dépend-elle de l'innovation? J'ai trouvé un plan: I.Oui,elle permet d'améliorer la croissance II.Mais elle ne suffit pas à la croissance. Mais pour la deuxieme partie je n'ai pas grand chose a part qu'elle crée du chomage. Merci de m'aider. Déboya
cssile Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 regarde sur le site, dans la partie éco gestio compta (ici meme!lol) et entre des mots clé (style croissance, ou investissement) et clique sur recherché.. tu trouveras surement ton bonheur car le sujet a déja été traité plusieur fois
cliffrider Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2004 g fé cte dissert ya pa lontemp. voila le corrigé de la prof. 1. la relance de l'I est un facteur de croissance a.les effers d'O de l'I: - l'I permet d'augmenté les capacité de production - la mise en oeuvre des innovation amélioe la productivité qui provoque une baisse des couts permettant la hausse de la D interieur ou exterieur - les I immateriel peuvent produire des externalité positive:recherche-dvt... b.les effets de la D : -principe du multiplicateur - l'I est une composante trés fluctueuse de la D qui contribue fortemen a la croissance 2. mais ce n'est pas une condition suffisante a.l'I ne suffit pa a relancé l'activité: -les fuites ds l'effet multiplicateur: importance de la propension a epargner, propension a importé. -l'I est lui meme determiné par les variation de la D (accelerateur):cercle vicieu de faible coissance. b.la croissance peut avoir d'autre source : -importance de l'evolution des autres composante de la D en particulier la D des menages , la D exterieur. -les autres cause de la croissance:progres technique capital humain. bon voila c le corrigé type de cette dissert jesper ke ca pourra t'aidé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.