Aller au contenu

Comment Gérez Vous Votre Emploi Du Temps Au Cned?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà juste un petit sondage qui est TRES incomplet au niveau des réponses donc n'hésitez pas a poster votre petit "truc" perso ki fait que votre temps vous semble bien ou mal géré, ça pourra aider les autres (trucs à faire, à ne pas faire...)

Pour ma part je commence bientot (à reception des cours) et je compte faire un compte d'heures par matière et par semaine que je dispatcherais à ma guise (lol du genre Maths de 3h à 6h du mat' pendant les insomnies) :P

J'ai aussi une méga médiathèque à côté de chez moi et c'est sûrment pas mal pour s'isoler dans une ambiance studieuse :)

Bon j'espere ke cest pas un sondage de merde passke bon..ehehe

ohoh

Thats all folks.

Posté(e)

pour ma part, j'ai débuté chaque année de cned par un emplois du temps bien chargée, comme au lycée...biensure, il faut s'y tenir sinon, cela n'a aucun interet...

mais il faut savoir une chose tres importante...lorsque tu trvail au cned, c'est bcp plus intensif que lorsque tu es en classe (tu es seul face a ton livre) donc ce n'est pas le meme rythme... au lycée ils t'impose 4heures d'histoire géo dans la semaine pour pouvoir traité la moitié d'un chapitre.

nous en 4heure on a le temps de bouclé un chapitre quasi entier, de mieu le comprendre,de faire quelques recherche autour...

d'une certaine façon on progresse plus vite qu'au lycée...

jusqu'au premier trimestre et demi, rigueur et emploi du temps lourd sont de mises lol un fois que j'ai pris assez d'avance, je me permet de ne travaillé que les aprem (enfin sa c'est toi qui choisi, en fonction du moment ou tu arrives le mieu a travailler!) et grass' mat le matin .... lol

biensure les moments ou tu travailles il ne faut pas passer a coté! lol il faut travailler sérieusement... le désavantage proccuré par ce mode de travaille, c'est qu'il faut s'accorder le temps pour quelques heures supp' le week end ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Kikoo

C'est ma 2eme année au cned.

La premiere année je redoubler ma 2nde pour aller en S au lycée:

Je travailler librement et fesait des grace matinées...

En septembre j'ai repris le lycée en 1ere S:

La c'était la catastrophe!! deja pour reprendre le rythme du lycée (debout 7h,assis en classe a écouter le prof,8-9h de travail plus les devoirs, les conditions des contrôles...)

Et surtout niveau cours j'étais pomé (en plus en S) car l'an dernier j'ai fait le minimum demandé (leçon rapide a cause du redoublement et devoirs avec aide).

Voila donc j'ai pas pu continuer comme ça, j'ai donc arreter et maintenant je suis en 1ere L au cned.

Maintenant je me leve pour commencer a 8h-8h30

Je travail dans de bonne conditions et serieusement (sans aide)

Je controle les horaires

Tout ça pour ne pas me retrouver dans la meme galere l'année prochaine en terminal(si je passe) quand je retenterais le lycée, pour plusieurs raisons:

-Le bac

-Le sport au bac

-La philo

-Et avoir des contacts avec des lyceen car c'est chiant d'être seul chez soi toute la journée!!

Voila donc jouer vraiment "le jeu" ne tricher pas,faites ça serieusement et éviter les pauses trop longue car c'est tentant quand il ya personne qui surveille,la tv, l'ordi la musique ou le lit...

Biz a tous les cnediens!!

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering