jerem7 Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 Bonsoir J'aurais voulu un peu d'aide pour c'est trois questions svp. Merci d'avance. f est la fonction définie sur IR par : f(x) = 3sin²x + 4cos^3x 1. Comparez f’(-x) et f(x + 2 pi) à f(x). Démontrer qu’il suffit d’étudier f sur [0 ; pi]. 2. Démontrez que pour tout réel x : f’(x) = 6cosx sinx (1 – 2cos x) 3. Etudier les variations de f sur [0 ; pi].
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 15 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 lup Merci de ne pas poster ce genre de messages où il y a simplement l'énoncé, sans tentatives de réponses. Pour cette raison, ma réponse sera très succinte. 1- Cherche la parité et la périodicité. Associe les deux, conclue. 2- Applique les formules de dérivées(désolé, vu que tu n'a pas donné de réponse même erronée ou partielle, je peux pas t'en dire bcp plus). N'oublie pas d'utiliser les fonctions composées et d'appliquer (u o v)' = u' * v' o u 3- Etudie chaque facteur de f'(x) (en imaginant le cercle trigo), sur [0;pi] Si tu avais donné tes réponses, on aurais su tes lacunes et tu aurais eu une réponse bcp plus convaincante. ++
Invité michtole Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 tou a fait dacor avec nicolas... meme si on me dmande pa mon avis lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.