Aller au contenu

Besoin De Renseignements

bah

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis actuellement scolarisé en Terminale S dans un lycée. J'ai deja eu des problèmes en 3eme car je ne suis vraiment pas fait pour le systeme scolaire. J'ai quand meme repris les cours jusqu'a maintenant et je lutte vraiment avec difficulté pour aller en cours car j'y vais a reculons. Ce n'est pas le fait de travailler qui me rebute bien au contraire.

J'aimerais donc continuer ma Terminale S par la cned.

Comme je suis scolarisé jusqu'ici, je n'aurais pas de retard.

J'ai 18 ans et j'ai peur de rater mon bac.

En cours je n'ai pas de difficuler pour comprendre les lecons mais si je prends mon livre tout seul et que je regarde, je ne comprend pas grand chose et je n'ai pas la maniere pour démonter telle ou telle chose. Par la cned, avons-nous une aide pour cela ?

Et si vous avez décidé par vous-même de prendre des cours par la cned, comment avez-vous convaincu vos parents de cela ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses ;)

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je suis en L, mais je te comprends parfaitement !

Je suis inscrite depuis peu au CNED et j'ai reçu tous mes papiers, mais je n'ai pas tout compris quant à son fonctionnement.

Mais je sais que les bouquins et le matos qu'ils te donnent est bien expliqué et très complet. Moi c'est l'organisation du boulot et les envois des devoirs que j'ai du mal à comprendre, mais bref.

Je n'ai pas eu beaucoup de mal à convaincre mes parents ; c'est un choix important pour l'avenir et je n'avais par d'autre solution de continuer mon option.

Mais dans ton cas, c'est différent, tu vas au bahut à reculons. Je ne te connais pas, mais je pense que tu es quelqu'un d'intelligent qui ,en fait, a plus besoin d'avoir confiance en toi.

Parle en avec tes parents et dis toi que le bahut, c'est aussi l'apprentissage de la vie en société.

Je suis peut-être a coté de la plaque, mais je te souhaite quand même bonne chance pour la suite !!!

Posté(e)

Salut

Je te remercie pour ta réponse qui est super interessante ;)

En effet, je pense que je manque de confiance en moi.

Un autre problème est que j'ai des différents avec mon prof de maths qui ne peut pas me voir, et qui donc fait tout pour me décourager (genre " je ne vois vraiment pas ce que tu fais en Ts") alors que dans les autres matieres les notes sont la etc...

Les maths étant la matière principale, c'est difficile de travailler a fond cette matière dans ces conditions. C'est surtout pour cela que j'y vais a reculons...

Je vais en parler a mes parents et je vais y réfléchir encore beaucoup...

En tout cas, si je n'ai pas mon bac, je sais que l'année prochaine sera par correspondance....

Bonne soirée

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je me reconnais un peu dans ce que tu raconte et maintenant je suis au cned, je ne te dis pas ça pour que tu fasse comme moi car reflechi bien avant de prendre une decision, il faut que tu fasse lepour et le contre,et si tu veux plus de renseignement sur comment se deroule les cours au cned, les avantages et inconvennients n'hesites pas a m'écrire car c'est ma deuxieme année et maintenant je sais comment ça se passe.

Bon moi je suis en 1ere mais bon j'aimerais t'aider quand même.

Pour convaincre mes parents qui n'étaient pas trop daccord au depart,je leur et expliquer que c'était la seulle solution pour que je me sente bien en continuant mes études, car si ça ne va pas bien en cours les resultats ne suivent pas forcements, et puis je leurs et promis de travailler, de bien m'organisé et tout.....

voila j'espere que ça t'éclairci un peu plus

Et j'espere que tu auras ton bac!!

biz

Marion

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

l'avantage du cned, c'est les cours à la maison.. on se leve à l'heure qu'on veut, on travaille quand on veut, pas de prof qui nous mettent la pression, on peut tricher facile sans pb :lol: lol

mais le revere de la médaille c'est bien la difficulté...

travailler seul demande une grande organisation, il va falloir que tu travaille dure pour cela, sa ne se fera pas tout seul.

perso, pour ma terminale...je pigeais pas grand chose! lol

mais j'allais travailler deux fois par semaine a la bibliotheque de ma ville, déja sa te change de cadre, et tu auras peut etre acces a des bouquins qui t'aideront.

sinon, ayant garder contacte avc des gens du lycée, je photocipier leur cours défois, pour essayer de comparer, sa t'apporte toujours beaucoup d'aide tu verras.

sinon, apres, tu peux toujours appellé ton prof, ou demandee de l'aide sur ebahut!lol

pour ton bac t'inquiete pas! j'étais loin d'etre une bonne éleve au cned, je trichais a tout mes controle, je les faisais avec le livre mdr, mais j'ai quand eu mon bac, (d'accord, j'ai eu 9.9 lol ) et sous prétexte que j'étais au cned, et que c'est plus dur, on me la donné sans devoir passer les rattrapages. tu vois l'éduc' nationale a aussi ses bons cotés défois!

ne te décourage pas si tu as des mauvaises notes...les profs du cned sont tres stricts, et notent assez séverement...dit toi qu'au bac tu auras surement des meilleures notes! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering