Aller au contenu

Besoin De Renseignements

bah

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis actuellement scolarisé en Terminale S dans un lycée. J'ai deja eu des problèmes en 3eme car je ne suis vraiment pas fait pour le systeme scolaire. J'ai quand meme repris les cours jusqu'a maintenant et je lutte vraiment avec difficulté pour aller en cours car j'y vais a reculons. Ce n'est pas le fait de travailler qui me rebute bien au contraire.

J'aimerais donc continuer ma Terminale S par la cned.

Comme je suis scolarisé jusqu'ici, je n'aurais pas de retard.

J'ai 18 ans et j'ai peur de rater mon bac.

En cours je n'ai pas de difficuler pour comprendre les lecons mais si je prends mon livre tout seul et que je regarde, je ne comprend pas grand chose et je n'ai pas la maniere pour démonter telle ou telle chose. Par la cned, avons-nous une aide pour cela ?

Et si vous avez décidé par vous-même de prendre des cours par la cned, comment avez-vous convaincu vos parents de cela ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses ;)

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je suis en L, mais je te comprends parfaitement !

Je suis inscrite depuis peu au CNED et j'ai reçu tous mes papiers, mais je n'ai pas tout compris quant à son fonctionnement.

Mais je sais que les bouquins et le matos qu'ils te donnent est bien expliqué et très complet. Moi c'est l'organisation du boulot et les envois des devoirs que j'ai du mal à comprendre, mais bref.

Je n'ai pas eu beaucoup de mal à convaincre mes parents ; c'est un choix important pour l'avenir et je n'avais par d'autre solution de continuer mon option.

Mais dans ton cas, c'est différent, tu vas au bahut à reculons. Je ne te connais pas, mais je pense que tu es quelqu'un d'intelligent qui ,en fait, a plus besoin d'avoir confiance en toi.

Parle en avec tes parents et dis toi que le bahut, c'est aussi l'apprentissage de la vie en société.

Je suis peut-être a coté de la plaque, mais je te souhaite quand même bonne chance pour la suite !!!