Aller au contenu

Composition De Géographie Ts

Darkindo

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !!

j'ai une composition en géo pour vendredi sur "unité et diversité de l'espace mondial" mais le problème, c'est que j'ai jamais fait de composition de ma vie !!!

quelqu'un pourrait t il m'aider ??? :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut darkindo!!! ça fait 2 ans que je fais des compositions de geographie, donc je vais essayer de t'expliquer...

_ en premier tu commence par bien analyser le sujet (signification des termes, liaison "et"/"ou"), tout cela a une importance primordiale!!

_ ensuite il faut degager la problématique : tu trouve une question a l'intérieur de ton sujet qui est en rapport avec ton cours..

_ d'apres ton sujet et aussi ta culture personnelle (tres important!!) tu notes toutes les idées qui se rapportent au sujet au brouillon, et de fil en aiguille tu en aura plein!!!

_ par la suite tu construis ton plan, qui fera deux ou trois parties avec deux ou trois sous parties pour chaque : chaque idée que tu auras noté au brouillon sera hierarchisée dans une sous partie bien précise (il faut que ces paragraphes soient equilibrés)

_ apres tu rediges l'introduction : une phrase d'accroche, mise en contexte et annonce du sujet, annonce de la problématique et enfin annonce du plan

_ puis la conclusion : resumé synthétique des trois parties/sous parties (cela doit repondre a la problematique que tu as degagé) et enfin une ouverture en rapport avec le sujet qui devra amener le lecteur à se poser une nouvelle question

_ pour finir, il faut mettre au propre l'intro, le developpement (directement redigé sur la copie vu que tu as ton plan) et la conclusion en aerant bien les parties sous parties etc...

Voila, c'est comme ça qu'on ma appris donc jespere que ça pourra t'aider!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering