E-Bahut experiment Posté(e) le 13 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 Bonjour Je viens d'avoir la Ti82 et j'ai un exercice qui porte sur le théorème des valeurs intermédiaires. Problème: je ne sais pas du tout comment faire avec cette calculatrice. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 14 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut ! Tu veux dire que tu ne sais pas utiliser la méthode par balayage pour trouver un encadrement ? Dans ce cas, soit tu regarde dans ton bouquin, y'a surement le programme Soit tu fais cette méthode : tu va dans TBLSET (2nd + Window) tu fixe tblStart (première valeur), au début c'est la borne inférieure de l'ensemble de définition tu fixe deltaTbl (pas), au début tu met 1 tu va dans la table (2nd + Graph), et tu balaye pour trouver quand tu passe de Y inférieure à la valeur donnée (on appelle x, la valeur associée à y), à Y suupérieur quand tu as trouvé x, tu recommence avec tblstart = x et deltatbl = l'ancien deltatbl / 10 (pour plus de précision). Tu recommence jusqu'à trouver l'encadrement à 10^-n (n t'étant donné) ++
E-Bahut experiment Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Tt d'abord merci pour tes conseils. Mais malgré cela je n'ai pas réussi, mes valeurs me semblent bizarres d'autt plus que le prof nous avait donné un "indice"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.