Aller au contenu

Sur Le Désir Et La Recherche De La Verite

jayjay

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours, voilà j'ai une dissertation a faire pour le 25/10. le titre du sujet est: LE DESIR DU BONHEUR EST IL COMPATIBLR AVEC LE RECHERCHE DE LA VERITE?

Pour l'instant je n'ai aucune idée pour réaliser cette dissertation ,alors si vous avez des informations qui pourrons m'aider ,merci de me l'est communiquer

Posté(e)

ba jpens ke ca depen paske la veriT peut faire mal surtt ke si tt se passe bien et ke c le bonheur , larriV ce cette "veriter" peu rendre la personne triste

dc veriT ne correspond po forcement a bonheur

celui ki cherche le bonheur ne cherche po forcement la veriT ms un monde meilleur

bon voila ct kelke iD.... ;) bonne chance :)

• E-Bahut
Posté(e)

es tu alle sur la page de sujets corriges en haut de forum?

il me semble que le sujet corrige sur le bonheur pourrait te donner des idees.

sur les differentes conceptions du bonheur.

La recherche de la verite, parle peut-etre d'une recherche rationnelle.

Nous sommes habitués, pour le moins depuis la perspective philosophique ouverte par le criticisme kantien, à distinguer fermement entre l’intérêt théorique de la raison, lequel a pour fin la connaissance, et son intérêt pratique, qui libère le champ des considérations éthico-morales. On oppose couramment sur cette base une recherche scientifique dont la rigueur est fonction de l’objectivation possible (c’est-à-dire de la nécessité et de l’universalité dont elle est porteuse), et une quête de la sagesse dont la vérité est garantie par le sentiment interne, d’ordre intuitif, de bien-être et d’authenticité de l’individu qui s’y consacre, ainsi que par son aspiration à la libération (qu’on nomme celle-ci salut personnel ou délivrance collective).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering