minimousse Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 bonjour je dois rendre un dossier sur"qu'est ce que l'autorité parentale aujourd'hui"donc si vous avez une info vs pouvez me la passer!merci!
Eärwen Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Ton devoir est pour quand ? As-tu déjà fais une recherche ?
E-Bahut clems Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 merci google : L'autorité parentale est l'ensemble des droits et devoirs conférés aux parents sur la personne de l'enfant mineur et sur ses biens. La loi du 4 mars 2002 a tendu à généraliser l'exercice conjoint de l'autorité parentale. Aussi, c'est aujourd'hui la situation la plus fréquente, l'exercice de l'autorité parentale par un seul des parents devenant exceptionnel. Il convient donc, en absence d'éléments contraires, de considérer que les parents exercent en commun cette autorité et donc entretenir avec eux des relations de même nature. Le cas échéant, c'est le parent exerçant seul l'autorité parentale qui devra alors en apporter la preuve
minimousse Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 ouais j'ai fait un pe de recherches et je vais continuer,c'est pour dans un mois!(merci pour les sites internet) je pensais faire: 1.l'evolution de l'autorité parentale 2.temoignages(grand parents-parents) 3.methodes d'education et apres des sous parties bien sur! merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.