halimsm Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 dans cette phrase : Des gens naisent avec un instinct prédominant , une vocation ou simplement une désir éveillé, dés qu'ils commencent à parler, à penser.Mr Sacrement n'avait, depuis son enfance qu'une idée en tete, être décoré. La question c'est est ce que le mot instinct vous parait convenir? justifiez et proposé à sa place un mot plus appoprié. Quel est l'effet produit quand le mot Sacrement est utilisé comme un nom propre voila j'ai du mal avec ses questions une petite aide serait la bienvenu merci d'avance
Invité Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 le mot instinct est normalement employé pour les animaux instinct : comportement déterminé, inné, automatique, fixé par les gènes. le mot instinct me parait convenir dans ce contexte. en effet, il a une valeur négative qui appuie la critique de l'auteur pq, une critique ? aucune idée Ces gens seraient déterminés par leur gènes, d'ailleurs l'auteur donne un très bon exemple : Mr Sacrement+ voulait être décoré, pourquoi ? son nom l'avait déterminé, poussé à cet acte. j'ai lu un livre de Gogol, où on émetttait pareille idée. les nouvelles de saint pétersbourg un mot plus approprié : une envie voilà, j'espère qe ces idées t'aideront
halimsm Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 je te remerci beaucoup pour ton aide je comprend mieux mais il ya une chose que je comprend toujours pas le nom M.Sacrement je ne vois vraiment pas le rapport avec le texte
E-Bahut clems Posté(e) le 12 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 le nom M.Sacrement je ne vois vraiment pas le rapport avec le texte
halimsm Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 je vous remercie du fond du coeur je veiens de comprendre votre aide m'est trés précieuse @+ et encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.