trust_lyly Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 salut bon g un super pb c ke g une kestion a faire pour mon cour de filo demain et je galère vraiment pcq jcompren deja rien o texte..ma kestion c comment de l'idée de dieu Descartes déduit son existence? mon texte c la 5ème médiation ds les médiations métaphysique.....si qqun pouvait m'aider ca srai super sympa merci d'avance
trust_lyly Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 excusez moi c les méditations ...erreur de frappe
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 dsl sans le texte ya po trop d'idée qui vienne
trust_lyly Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 http://philia.online.fr/txt/desc_011.php
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Il part de la logique de l'existence de dieu il essai de nous convaincre que l'on peut assimiler dieu et son existence avec une montagne et une vallée ! Je m'escuse c pas faute d'avoir essyer mais ce texte et incompréhensible avec ta question pour moi Bon courage
trust_lyly Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 merci kan même c vrai kce texte est incompréhensible et la question dla prof ossi..
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Première preuve de l’existence de Dieu selon Descartes : l'argument ontologique — Dieu existe parce que, en tant qu’être parfait, s’il lui manquait l’existence, il ne serait pas parfait. Donc, il existe. Je réfute. C’est un syllogisme. On pose Dieu comme “étant parfait” dans la prémisse. Ça ne prouve rien, ça affirme. On postule son existence en lui octroyant un attribut dès le départ : la perfection. — Ça tient par ses lacets de bottines, m’avait spontanément répondu mon ami Daniel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.