Katrin37 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour tout le monde! Voilà j'ai beaucoup de mal à faire un exo d'espagnol sur la concordance des temps. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup! I Mettre le verbe entre parenthèses à la forme correcte: Te ordena que (poner)... la mesa Os rogo que (decir)... la verdad Nos ordena que (conducir)... despacio Lo hace para que usted (venir)... con el Nos aconsejo que lo (escuchar)... Me temo que vostros no (tener)... razon No creia que el mentir... Deseaba que tu lo (hacer) No creo que el abuelo (entenderte) Paco insistio para que yo (ver)... el espectaculo II Mettre les phrases suivantes au passé en employant le PASSE SIMPLE dans la phrase principale: No pienso que lo sepais Me ruegan que vuelva pronto Te pido que me traigas el paquete Le dicen que mande la carta Es imprescindible que vengas ahora mismo No creo que me digas la verdad Te lo da para que te diviertas Es imposible que lo conozcamos Paco no quiere que te lo deje Su padre le prohibe que salga con Pedro *Désolé pour les accents...
Didine76 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Tu pourrais au moins faire l'effort de proposer des réponses. On te corrigera ensuite, mais on n'est pas là pour te faire ton exo. Didine
Katrin37 Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Non non mo, but n'est pas qu'on me fasse mon exo entier... J'aimerais comprendre à quel temps je dois mettre les phrases?? au subj non?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.