halimsm Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 dans cette phrase : Des gens naisent avec un instinct prédominant , une vocation ou simplement une désir éveillé, dés qu'ils commencent à parler, à penser.Mr Sacrement n'avait, depuis son enfance qu'une idée en tete, être décoré. La question c'est est ce que le mot instinct vous parait convenir? justifiez et proposé à sa place un mot plus appoprié. Quel est l'effet produit quand le mot Sacrement est utilisé comme un nom propre voila j'ai du mal avec ses questions une petite aide serait la bienvenu merci d'avance
E-Bahut AngelineAmor Posté(e) le 11 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Pour le mot instinct voici quelque synonime si tu veut : appétence, appétit, aptitude, coeur, concupiscence, disposition, don, finalité, génie, impulsion, inclination, inspiration, intuition, loi, penchant, pente, prémonition, prescience, pressentiment, propension, pulsion, sens, sentiment, talent, tendance. Je pense que " tendance " serai le mieux "Sacrement" fait référence au catholicisme a la religion je pense. Une toute petite aide dsl Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.