Aller au contenu

Juste Une Petite Question


didi36

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Salut!

Je ne comprend pas très bien ce qu'il faut mettre dans le troisième paragraphe d'un commentaire,la discussion.Et je ne comprend pas non plus comment on fait une dissertation.Je sais qu'il faut faire thèse,antithèse et adoption de l'antithèse mais ce troisième paragraphe ça revient à redire ce que l'on a dit dans le deuxième,non?

Merci à tous ceux qui essayerons de m'expliquer!

  • E-Bahut
Posté(e)

le mieux c'est de chercher des corriges, ceux de ton prof sont les meilleurs, sinon

ce site a des corriges non rediges comme celui-la

http://www.philocours.com/disse/comm-langage.html

est-ce que cela t'aide?

  • E-Bahut
Posté(e)

Merci beaucoup!

En fait,dans le 3ème paragraphe de la dissertation,il faut adopter l'antithèse mais en l'intégrnt dans un autre contexte,c'est ça?Par contre,j'ai toujours pas compris pour la discussion du commentaire de texte!

  • E-Bahut
Posté(e)

Dans cet exemple de commentaire, il y a une premiere partie commentaire et une deuxieme discussion

Dans la partie commentaire, le texte est divise en deux sections

1. les mots ne capturent que ce qui est general

2. Nous avons une illusion -comme platon ---"comme s'il y avait dans la nature".. une feuille ideale.

Dans la discussion, ce corrige propose deux strategies:

rapprocher ce texte des idees d'autres auteurs que tu as etudie, par exemple, rapproche ce texte des idees de Bergson sur le langage, ou des idees de Humes sur les erreurs que l'on fait sur les choses se ressemblant etant identiques.

L'autre strategie consiste a argumenter avec les idees du texte

Est-ce que nous mettons toutes les feuilles ensemble parceque cela nous aide a naviguer dans le monde, ou bien y as til de vrai ressemblances dans le monde, et nous les percevons correctement. est-il si sur qu'un concept ne correspond a rien dans la realite.

En etudiant d'autres corriges de commentaire, tu verras si cette strategie est generale, ou si il y a encore d'autres possibilites.

  • E-Bahut
Posté(e)

Merci beaucoup,j'ai enfin compris!(Je sais,je suis un peu longue à la détente mais là c'est bon!)

Merci encore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering