Aller au contenu

Verification De Ma Traduction

Psyko

Messages recommandés

Posté(e)

Bjrs

Voilà je voudrais que quelqu'un verifie ma traduction .

Merci

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=824">Nouveau_Document_au_format_RTF.rtf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=824">Nouveau_Document_au_format_RTF.rtf

Nouveau_Document_au_format_RTF.rtf

Posté(e)

Je l'ai imprimé, je vais le lire tranquillement. Je te donnerai une correction au plus vite.

Didine

Posté(e)

Voici la correction:

La nouvelle télévision arrive.

Plus de 38 millions d'espagnols ne redeviendront plus les mêmes. Pour la deuxième fois en ce siècle un appareil domestique changé depuis le salon en colonne vertébrale de la maison va changer complètement leurs vies. La télévision modifie son visage pour se transformer en appareil indispensable.

Ca paraît être un mensonge, mais l'appareil électroménager le plus important et établit de notre foyer n'a pas encore effectué le saut définitif au multimédia, un concept , si utilisé, dont on a envie même vieux. Les experts pensent que le retard ne peut plus tenir plus longtemps et que la télévision analogique doit dire adieu définitivement. La télévision digitale arrive.

De fait, le nouveau protagonisme de l'appareil réceptuer peut l'amener à se convertir en un centre de toutes les communications du foyer. En lui, on dit, que vont coîncider rien moins que cinq industries: le commerce télévisé en lui-même, les télécommunications, l'informatique, l'électronique de consommation et Internet. D'être ainsi, la télévision cessera d'être un récepteur pour devenir le port d'entrée et de sortie du foyer.

Imaginons une scène possible. Vous êtes en train de regarder votre programme sportif favori et vous éprouvez une envie compulsive d'acheter le même maillot que celui du numéro 10 de la Sélection espagnole de football. Vous n'avez qu'à faire un clic avec le pointeur de votre télécommande sur l'écran pour commander l'achat. Le même geste vous servira pour lire la biographie du personnage, pour naviguer sur Internet à la recherche d'autres amateurs ou pour commander au terminal de se connecter par vidéotéléphone avec un ami pour lui demander son avis sur le dernier penalty qui a été sifflé par l'arbitre. Quoi qu'il en soit, ça paraît évident que l'avenir de la télévision passe par la convergence des technologies. Il ne serait pas bon que la télé se transforme en un mauvais clone d'Internet ou qu'Internet soit englouti par le pouvoir d'une boîte stupide devenue savante.

Jorge Alcalde -Muy Interesante- Novembre 2000.

Voilà, évidemment, ma traduction n'est pas parfaite.

Si tu me le permets, je te conseille de revoir la question du vouvoiement en espagnol (usted/ustedes) avec sa conjugaison, mais aussi, quand tu cherches un mot dans le dico, lis la définition en entier et choisis celle qui convient le mieux à ton texte, tes traductions seront meilleures, car là je me demandai si tu avais vraiment compris le texte car pour traduire "aficionado" par ventilateur, c'est qu'il y a un problème.

A bientôt et bon courage.

Didine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering