Aller au contenu

Signification D'un Mot Italien

zoubidou

Messages recommandés

Posté(e)

en fait c'est une toute petite question qui me travaille..

dans le drame de Musset "lorenzaccio", on trouve le personnage lorenzo de médicis que les florentins détestent et ont affublé du sobriquet méprisant de lorenzaccio

en fait je voulais savoir ce ke le suffixe "accio" peut signifier pr rendre un prénom

de facon méprisante (personnellement je trouve ca joli à entendre mais je ne comprend pas l'exacte signification de ce surnom)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je sais qu'en espagnol il y a certains suffixes connotés mais pour ce qui est de l'italien...

merci d'avance!

Posté(e)
en fait c'est une toute petite question qui me travaille..

dans le drame de Musset "lorenzaccio", on trouve le personnage lorenzo de médicis que les florentins détestent et ont affublé du sobriquet méprisant de lorenzaccio

en fait je voulais savoir ce ke le suffixe "accio" peut signifier pr rendre un prénom

de facon méprisante (personnellement je trouve ca joli à entendre mais je ne comprend pas l'exacte signification de ce surnom)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je sais qu'en espagnol il y a certains suffixes connotés mais pour ce qui est de l'italien...

merci d'avance!

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

en fait le suffixe "-accio" et l'équivalent en français du suffixe péjoratif "-asse" comme par exemple blonde-blondasse ... et pleins d'autres mais je vais m'arrêter là ^^

Lorsque les italiens mettent ce suffixe à la fin d'un mot ou d'un prénom cela est une connotation péorative. je n'ai pas d'exemple pour un prénom en français mais je pense que des mots avec un suffixe en "-asse" tu dois en connaître ...

Allez ciao ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering