E-Bahut experiment Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonjour Comme beaucoup de personnes j'étudie en ce moment Perceval. Mon prof de lettres nous a donné un devoir pour mardi qui consiste à relever la présence de toutes les femmes apparaissant dans Perceval et de les classez en fonction de la manière dont elles répondent à la brutalité du monde médiéval. J'ai une idée pour ce qui est du classement mais je n'ai pas le temps de relire le livre pour trouver toutes les femmes . Quelqu'un connaitrait il un site ou sont regroupés les personnages ? Voici ce que je propose pour mon classement: - Intériorisation de la brutalité, s'accompagnant même d'une soumission. - Fuite réel (vers un lieu protecteur) ou intellectuelle (idéal, mort, rêves) - La révolte pacifique : volonté du personnage de détourner cette brutalité . Pensez vous que ce soit pertinant ? Pour les femmes principales du roman je dois écrire un petit paragraphe pour expliquer mon choix... Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 http://perso.club-internet.fr/yz2dkenn/etu...tm#LES%20FEMMES tu devrais quand meme revoir les passages concernant les principaux personnages pour avoir au moins un exemple solide pour chaque cas que tu consideres
E-Bahut experiment Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Merci pour ton site, il va bien m'aider je pense. J'ai relu les passages importants ou interviennent les femmes que j'ai choisi. Je vais commencer la rédaction à présent. Merci encore
E-Bahut experiment Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Au fait Sansid3, as-tu lu Perceval ? Si oui, que penses-tu de mon classement ? Merci