E-Bahut experiment Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonjour J'ai un exercice à faire pour vendredi. Mais je ne suis pas du tout sûre de moi et je n'arrive pas à faire toutes les questions . Une aide serait la bienvenue, Merci d'avance. Soit f(x): -2x² + 3x - 9 / -x + 1 pour x appartenant à ]1;+ l'infini[ Déterminer lim f(x) pour x tendant vers 1 et pour x tendant vers + l'infini. Conséquence graphique ? - Lim f(x) pour x tendant vers 1 = -2 + 3 - 9 / -1 + 1 = -8 / 0 ? Avec le tableau de signe, je remarque que x est positif entre 1 et + l'infini. Pour moi , lim f(x) qd x tend vers 1 = - l'infini . - Lim f(x) pour x tendant vers + l'infini = -2x² / -x = 2x - Conséquence graphique ? Je ne vois pas ce qu'il faut démontrer. Déterminer 3 nombres a,b,c tels que : pour tout x appartenant à ]1;+l'infini[, f(x)=ax + b + (c / -x+1) Si vous pouviez m'aider pour ces questions je pourrais essayer de faire la suite de mes questions. Merci
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 7 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 salut experiment, tes limites sont bonne en faites la limite en 1 c'est en 1+ et pour + c'est pas fini lim (2x) pour x tendant vers + = + :P Conséquences graphiques = une asymptote verticale d'équation x=1 pour les trois nombres a, b et c tu dois réduire ax + b + (c / -x+1) au même dénominateur, développe puis simplifie et factorise si nécessaire. Ensuite tu pourra trouver les nombres par identification en fonction de -2x² + 3x - 9 / -x + 1 voilà j'spère que c'est assez clair
E-Bahut experiment Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Merci Matrix_ Je vais essayer de suivre tes explications, je reviendrai si j'ai un problème, ce dont je suis à peu près sûre ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.