Aller au contenu

Histoire Des Aventures De Scamentado, Voltaire

Eärwen

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en 1ère et j'aurai besoin d'un peu d'un pour mon devoir de français. Pouvez-vous m'aider, c'est urgent c'est pour Lundi 8 novembre ?

Sujet :

Vous imaginerez une autre mésaventure de Scamentado que vous transposerez à notre époque.

Vous vous efforcerez de garder le ton de Voltaire.

Vous mettrez cette mésaventure en rapport avec plusieurs aspects critiquables de notre époque.

Par rapport au texte de Voltaire, Histoire des aventures de Scamentado écrite par lui-même, en 1756

J'espère que vous arriverez à ouvrir le fichier qui contient le texte.

J'ai compris le sujet, mais j'ai pas vraiment d'idées, c'est dur ....

Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous m'apporterez.

Amicalement Eärwen

• E-Bahut
Posté(e)

il me semble que tu peux transposer ça dans tous les débats actuels, en politique, en économie, faits de société... du moment que tu conserves la logique du texte, le sentiment d'étrangeté du héros...

• E-Bahut
Posté(e)

NB: ça sert à rien de reposter le même sujet une heure après, surtout si c'est pour renvoyer au texte qui se trouve dans le premier sujet (sic)!

• E-Bahut
Posté(e)

les aspects critiquables...

c un peu subjectif comme point de vue.

il vaut mieux que tu traites d'un sujet que tu connais pour que tes arguments suivent.

tu peux faire une recherche sur yahooactualités, par ex, pour voir ce qui se passe en ce moment, ou sinon faire des recherches google de type "ça mé révolte/injustices dans le monde/guerres/tyrannies..."

• E-Bahut
Posté(e)

c vrai que je me suis plantée, désolée :unsure:

reste que c au moins la troisième fois que tu postes le même sujet et tu me fais perdre du temps à chercher tous tes messages!

si les réponses te conviennent pas, ajoutes une réponse dans "ton" sujet et vois si quelqu'un de donne un autre avis.

as-tu fait une recherche sur internet?

Posté(e)

Pour mon écriture d'invention, je garde les aspects critiquées de Voltaire qui sont l'intolérance, l'injustice et la tyrannie. Voltaire critique aussi souvent l'Eglise.

Je cherche donc des affaires, des faits actuelles (enfin de notre époque) concernant ces 3 aspects.

Connaissez-vous des affaires ?

Mon idée pour l'intolérance

=> c'est le fais de ne pas comprendre quelqu'un et de la juger

Le fait d'être un peu ronde, de ne pas entrer dans la "normalité" de la société, d'être différent ....

Si vous connaissez des documents auxquels je peux me référer et si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas !!!!!

Posté(e)

Mon idée pour la tyrannie

- Parler de l'Irak, quand Saddam Hussein était au pouvoir

J'ai trouvée un article sur le web. Je cherche maintenant plus de détail sur les atrocités commises sous son régime.

• E-Bahut
Posté(e)

le racisme est un exemple d'intolérance.

pour les injustices, tu peux chercher du côté des grands procès qui s'étalent sur dix ans (donc dix ans de prison pour les présumés coupables) et qui se soldent finalement par un non-lieu ou une relaxe.

juste des idées...

pour les filles "données" en mariage, ça se passe dans pratiquement tous les pays depuis des millénaires, surtout au sein d'une même famille, toutes les pièces de Molière en parlent.

en Inde, par exemple.

Posté(e)

Ok merci, je vais voir pour le racisme.

J'ai trouver un article sur les filles données en mariage à Kaya, Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya (à Burkina Faso en Afrique).

:) Je vais enfin faire cette rédaction !!! Un grand merci à toi clems.

Posté(e)

Merci !

Un ptit truck pour tout le monde ; liser toujours bien votre sujet !!!!!!!!!!!!

Ne faite donc pas comme moi (lol) qui suis fatigué et qui me suis plantée. Maintenant je dois recommencer, enfin changer des ptites choses vue que mon Scarmentado à raconté ce qu'il a vue au lieu de ce qu'il a vécu (mésaventure)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering