nono46 Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 Salut! Hier, j'ai eu le rendu de ma première dissert de philo et aïe aïe aïe j'ai eu 7.Mon prof à la réputation de noter sur 10 mais c'est pas une raison. Le commentaire qu'il a mis sur ma copie:"Une réelle difficulté à ABSTRAIRE les choses du coup votre travail reste rudimentaire" Mon seul problème c'est que je ne vois pas ce qu'il entend par ABSTRAIRE et évidemment j'ai un autre devoir à rendre pour la semaine prochaine et je ne suis plus sure de ce que j'ai déjà fait. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 Si nous comprenons parfaitement une question, il faut l'abstraire de tout concept superflu, la simplifier le plus possible, et la diviser au moyen de l'énumération en des parties aussi petites que possibles
ecail Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 Je pense qu'il a voulu dire que tu n'approndi pas assez, que tu es trop "volage" il faut que tu t'évade en philo en fait faut pas que tu reste colé au mots...il ne sagit pas de dire oui...mais non... faut que tu donne des auteurs, des citations qui prouve ce que tu dis. il faut que tu approfondisse ta pensée. Je ne sais pas en quelle section tu es mais si tu es en ES c'est comme en question de synthèse d'éco, qd tu réponds aux questions, il faut que tu le prouve et ke connaisse ton cours il faut chercher...pas recopier le texte!!! enfin je sais pas si tu m'as comprise... lol
nono46 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 Merci je vois déjà mieux comment remédier à ça dans mon prochain devoir! Nono
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.