Aller au contenu

Dessin De Serguei Urgent Svp

Doc Holliday

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai un dm d'histoire très compliqué a faire, j'ai besoin d'aide, c'est un dessin de Serguei paru dans "le monde" le 7-8 mai 1995, on apperçoit plusieurs personnes a l'interieur d'une piece, on distingue l'oncle sam, marianne, un anglais carricaturé, un homme avec un long chapeau,... ils sont en train d'ecouter très attentivement un oiseau (on dirai un perroquet) avec une branche de laurié ou quelque chose comme ca dans son bec, il se trouve dans un cage et il chante apparemment faux. L'une des personnes fai signe de se taire en direction de la porte qui donne sur dehors et la on voit a l'exterieur une femme qui se fait egorgé avec son enfant et des missiles qui volent.

Si quelqun a une idée sur quoi que se soit pour m'expliquer qu'est ce que l'oiseau et que represente t'il? pourquoi toutes les personnes l'ecoutent et se moquent du monde exterieur? Qu'elles sont les evenements historiques a cette epoque?

Aidez moi svp, merci d'avance!!

Posté(e)

salut

c'est dure d'analyser alors qu'on a pas l'image mais je pense que ça doit etre une colombe le drole d'oiseau ( symbole de la pais) en plus la feuille de lorier c'est encore un symbole donc... voila par contre je suis pas trés sure mai je pense que 95,ya rien eu peut etre la guerre du golf en 91 mais je me souviens pas de qqchose en 95 ya eu aussi les accords de pais israélo-palestinien en 93et la guerre civil en algérie en 92 mais aprart ça je me souvien pa d'autre chose!!! donc essaye de voir d'aprés ton dessin lesuel correspond le mieux! et je oense que qu'ils essaye tous d'ecouter les discours les chants de la colombe mais a coté ya la guerre et c ça qui doit resortr.........

en meme temps j'ai pas le donc donc c un peu dure

j'esper que ça t'aide bon courage!!!

ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering