Aller au contenu

L'image Des Francais à L'étranger ?

chingy59

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour, je viens vous voir sur ce forum, car il me semble le plus approprié à mon sujet. Je suis en premiere ES, et je dois faire une dissertation:

Quelle image ont les français à l'étranger ? Donnez des aspects positifs et négatifs.

Amis francophones, c'est le moment de m'aider :) je traduirai, ne vous inquiétez pas, il faut juste des idées.

Thx. :)

Posté(e)

J ai il y a peu de temps eu une conversation avec une prof qui avait enseigné en Amérique, elle avait demandé à ses élèves de lui faire un stéréotype des français, mais attention tu vas être étonné de leur réponse :

positive: ils ont la meilleure gastronomie, ils sont beaux, les filles sexys

négatif : ils sentent mauvais car ils sont sales et ne se lavent jamais, ils sont antisémites et racistes.

Pour le plan de ta dissert' je te conseille de commencer par l aspect positif ensuite le négatif et enfin de faire une synthèse en disant que tout ça ce ne sont que des stéréotypes et on ne peut pas généraliser.

Posté(e)

en Amerique ils nous prennent pour des malpolis aussi, et des arrogants; en allemagne, les francais ont la réputation d'etre tres cools ( des latins quoi ), et ont toujours l'image de moustachus avec une baguette!!

• E-Bahut
Posté(e)

masha, merci de ta réponse, j'ai l'air surpris un peu, mais j'avais déjà entendu parler de racisme et antisémites... Avez vous d'autres idées ?

accumulator je ne t'oublie pas ;-)

Posté(e)

salut!

j'habite au canada donc j'ai une assez bonne idée des français en amérique du nord

comme dit précédement, certains nous considerent raciste et antisémiste; on est aussi très tétu. Il y a la bonne vieille caricature du français: béret, pattes de grenouilles, baguette, vin et fromage et gros accent affreux. Sinon, politiquement, les américains n'aiment pas les français, surtout apres le 11 sept... Ici, au Quebec, les francais sont pas super non plus:les quebecois trouvent que les francais se pensent supérieurs non seulement au québecois mais en fait a tout le monde sans exception Bon, apart ça, j'ai un peu un trou de mémoire...

j'espere que ça t'as aidé... :)

• E-Bahut
Posté(e)

ben moi en estonie, ils me disent tous ca quand ils parlent de la France :

- la france c'est le pays du vin

- de la bonne bouff

- des jolies filles (moulin rouge !! et merci christina aguilera avec ta super chanson que je me tape toujours à traduire : voulez vous couchez avec moi ?.....) :blink:

- et pis ils trouvent que la seule francaise qu'ils connaissent (cad moi B) ) est super cool

ha oui j'oublais les francais passent pour des obsédé mais lover aupres des filles !! :D:lol:

Posté(e)

ON EST AUSSI DES "MANGEURS DE FROMAGES QUI PUENT !"

on est censé se promener un béret sur la tête , la baguette de pain sous le bras ;) de plus on SERRE les mains ( pouahhhhhhh ) :( etc etc !

mais surtout des " bloody froggies" ( une des pires insultes là-bas :rolleyes: )

:ph34r:

• E-Bahut
Posté(e)

bon il fallait pas se promener dans un pays autre que la france, le jour ou elle a perdu à la dernière coupe du monde de football tout en disant qu'on est francais !! :D

(même l'Afrique du Sud a fait mieu avec son équipe qui ne se connaissait presque pas avant !!! :ph34r::ph34r::huh: )

Sinon ici en Afrique du Sud, quand ils disent des "gros mots", qu'ils jurent il s'excuse en disant .... "excuse my french"

C vrai que c'est bien traduit dans Matrix ou un des personnages jure en Francais et en plus s'en vante !!! :blink:

voila c'était un point plutot négatif mais il n'y a rien d'autre qui me vienne a l'esprit.

Posté(e)

SACRILEGE tu ose encombrer le forum avec un tel sujet alors que tu as sous tes yeux une des reponse a ta question : la cote d'ivoire !!!

lol

bon ben les aspect negatif tu les a maintenant, va faire une tour sur les different site d'actualité pour aprofondir ce conflit et voia

a plus

Posté(e)

Moi personnellement je reviens des Etats Unis .. je suis alée dans le New Jersey or las bas en tant que français on a etait tres mal accueillis surtout dans les pros shops de golfs <_< enfin bref tout ça pour dire que ça depend des regions aux Us à NY on a etes tres bien reçus, on parlait français avec nous, etc...

DOnc en fait l'anti-français depend des regions americaines ... plus tu te rapproche de l'interieur moins t'es bien reçu .. et apres on s'etonnent qu'il aient votes bush .. :huh:

Donc j'ai pense que mon experience pourrait t'aider en intro qqchose dasn ce gout la ... :rolleyes:

SInon on voit souvent les français comme des arrogants, et c'est vrai que les americains pensent qu'on se lavent pas et qu'on se rase pas non plus ...

(du au moyen age sans doute )

Voila

Bonne chance

Posté(e)
bonjour, je viens vous voir sur ce forum, car il me semble le plus approprié à mon sujet. Je suis en premiere ES, et je dois faire une dissertation:

Quelle image ont les français à l'étranger ? Donnez des aspects positifs et négatifs.

Amis francophones, c'est le moment de m'aider :) je traduirai, ne vous inquiétez pas, il faut juste des idées.

Thx. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering