E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 hello s'il vous plait aidez moi, c'est sur un devoir à la maison de seconde sur les trapèzes. J'ai déjà fait les questions 1 et 3 mais je bloque sur la deux (ce qui est assez contradictoire, en fait!!) je vous donne la question 2 ainsi que la figure qui va avec merci d'avance 2. On suppose que ABCD est un trapèze avec les côtés [bC] et [AD] parallèles. Les diagonales [AC] et [bD] se coupent en un point M. a. Comparer les aires des triangles BAC et BDC; en déduire que c=d. Moi, j'ai placé un point M', le point d'intersection des côtés (AB) et (CD). Mais là, je bloque merci bcp d'avance
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 je sais que la figure est à l'envers mais une petite aide serait la bienvenue!! please
Kam[ahl] Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Si je me rapel bien, y faut pas utiliser thales ?
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 s'il vous plait
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 ben j'ai essayer avec Thalès mais ça me mène nul part, enfin, d'après moi!
skloug Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 je vois pas comment t'as pu utilise thales puisqu'il n'y aucun cote parralleles dans les triangles abc et bcd....
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 ben j'ai fait thalès dans le grand triangle avec le point M' que j'ai placé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.