fannytahiti Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 je suis en terminale L et je dois repondre a la question suivante (pour jeudi!!!!!!): le chavalier idéal est souvent associé à l'idée d'errance et de combat.Retrouvez vous dans votre lecture ce modèle du chevalier? qu'est-ce que je pourrais faire comme plan? quels sont les exemples que je dois exploiter?!!! je vous en supplie aidez moiiiiiiiii!!!!! merci
Accumulator Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 moi aussi j suis en Term L et moi aussi je dois me taper cette daube de Perceval.... Pour ton plan, tu fais : I Le modèle chevaleresque traditionel II Crise de la chevalerie III Un nouveau modèle C'est quand meme assez facile!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 d'autant que je vous ai trouve pas mal d'analyses sur perceval que tu aurais trouve en faisant une recherche sur e-bahut!
estefania Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 moi aussi j'ai eu ce devoir l'année dernière en terminale. il faut absolument que tu fasses reference au prologue ds lequel l'auteur trace le portrait du chevalier ideal tu dois montrer qu'a première vue gauvin peut paraitre être le chevalier ideal mais que si on reflechit bien il a beaucoup de défauts (fier de sa personne, infidele envers les dames...); et qu'en revanche perceval acquiert au fil de ses aventures le statut de chevalier ideal qui combat et erre (il erre par les forets, c'est a dire sur terre, mais aussi dans on esprit puisqu'il cherche des solutions ainsi que son identité). a la fin il n'est plus seulement un chevalier terrestre mais aussi un chevalier celeste. j'espère t'avoir un peu aidé (je me souviens plus très bien!), si tu as des questions n'hésite pas bonne chance!
fannytahiti Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 oué trop bien merci a tous ! si vous avez encore dotres idées qui vous revoiennent à l'esprit n'hésitez pas!!!!
estefania Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 en + je viens de réaliser que c'est quasiment le sujet que j'ai eu au bac l'année dernière donc tu devrais trouver facilement la correction sur internet! ou alors tu vas ds une librairie et y'aura ca ds les premières annales que tu trouveras!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.