Aller au contenu

Ampoule à Décanter

jess30

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

j'ai un gros trou de mémoire en ce qui conccerne l'ampoule à décanter. On me demande l'utilité du dégazage et comment procède-t-on???

Vous pouvez m'aider svp? :unsure:

Posté(e)

ouaich jess B)

je me rapelle pas ce qu est une ampoule a decanter mais a mon avis le degazage doit servir a faire remonter ou redescendre la pression a la pression exterieur pour eviter que ca casse enfin je pense mais je vais chercher sur internet et je te dit

Posté(e)

j ai trouver un site ou tu voi comment faire le degazage

ampoule a decanter

quant a quoi ca sert le degazage ba c est pour eviter que quand tu ouvre le robinet tout ton liquide parte a cause de la difference de pression entre les 2 milieu

voila j espere que ca ta aider bisous et bon courage :D

Posté(e)

Quand tu dégazes, tu dois relever le robinet de ton ampoule, en mettant l'ampoule à l'envers. Si tu secoues sans dégazer, lorsque ton ampoule sera droite, le bouchon va partir.

Posté(e)

le degazage permet comme son nom l'indique d'enlever le gaz se trouvant a l'interieur de l'ampoule car si le gaz contenu dans l'ampoule est superieur a celle de l'atmosphere dans lequel tu te trouve ton bouchon saute et parfois en cas de produit toxique ou dangereux ca explose!n'oublie jamais de le faire je suis en 1ere STL je manipule 10h par semaine et les prof de chimie le dise clairement tu oublie de degazer le jour du ac tu peu oter ta louse et rentrer chez toi!

Pour degazer dirige ton ampoule vers une vitre plastique si ton labo en est munie sinon vers un mur jamais vers qqun!!sinon c'est la cata ok

si ta dotre question sur la chimie je peu pe etre t'aider

Posté(e)

Le dégazage est surtout du à la volatilité des solvants ( éther, dichlorométhane...) La vapeur de ces derniers, se mélange avec l'air contenu dans l'ampoule, mettant cette dernière sous pression.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering