lovelydidi01 Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut je m'appelle Audrey et j'aurai besoin d'aide pour une explication de texte en philo..J'ai un texte d'Hegel a expliquer, mais le probleme c'est que j'aime beaucoup la philo mais je n'arrive pas a entrer dans le texte ou a exprimer mes idées clairement .C'est assez contraignant. Voila je joints mon texte en annexe.Voila quelques pistes que j'ai choisi pour l'explication: Quel est le problème posé par l'auteur? En quels termes les pose-t-il? Quel est l'enjeu du problème? Quel est la thèse de l'auteur? Sachant que je ne dois pas faire une dissertation mais bien des paragraphes argumentés. En espérant que qqun aura le tps dy jeter un coup d'oeil et de m'aider... merci d'avance. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=777">explic_philo_hegel.doc explic_philo_hegel.doc
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 ton texte est surement sur l'internet. sur google tu met un bout de phrase entre " " et tu trouveras tout de suite. Je ne peux ouvrir ton document. Tu n'as pas besoin de reposter, il y a un bouton pour editer un message si il ne te satisfait pas - tu ne peux editer que tes messages a toi. ca fait un peu brouillon, 4 messages pour toi tou seul! Calme toi. Prend le temps de decouvrir comment ce forum marche.
lovelydidi01 Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 oui dsl c'est mon ordinateur qui a des pbs il me mettai erreur a chaque fois! J'ai beaucoup chercher sur internet mais sans resultats, c'est pour cela que j'avais besoin d'aide. voila j'ai reussi a trouver le texte a expliquer ( ci-dessous): "Dans le domaine spirituel, l’homme recherche la satisfaction et la liberté dans le vouloir et le savoir, dans les connaissances et les actions. L’ignorant n’est pas libre, parce qu’il se trouve en présence d’un monde qui est au-dessus et en dehors de lui, dont il dépend, sans que ce monde étranger soit son oeuvre et qu’il s’y sente comme chez lui. La recherche du savoir, l’aspiration à la connaissance, depuis le degré le plus bas jusqu’au niveau le plus élevé, n’ont pour source que ce besoin irrésistible de sortir de cet état de non-liberté, pour s’approprier le monde par la représentation et la pensée. D’autre part, la liberté dans l’action consiste à se conformer à la raison qui exige que la volonté devienne réalité. Cette réalisation de la volonté, conformément aux exigences de la raison, s’effectue dans l’État. Dans un État organisé conformément aux exigences de la raison, toutes les lois et institutions ne sont que des réalisations de la volonté, d’après ses déterminations les plus essentielles. Lorsqu’il en est ainsi, la raison individuelle ne trouve dans ces institutions que la réalisation de sa propre essence, et lorsqu’elle obéit à ces lois, elle n’obéit en définitive qu’à elle-même. On confond souvent la liberté avec l’arbitraire ; mais l’arbitraire n’est qu’une liberté irrationnelle, les choix et les décisions qu’il provoque étant dictés, non par la volonté raisonnable, mais par des impulsions accidentelles, par des mobiles sensibles "
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 ton texte me semble tres semblable a celui ci qui justement explique Hegel! /board/index.php?showtopic=10504&st=0&p=39971&#entry39971">/board/index.php?sho...971entry39971">/board/index.php?sho...971entry39971">/board/index.php?sho...971entry39971">/board/index.php?sho...971entry39971">/board/index.php?sho...971entry39971">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...971entry39971 en lisant les deux textes en parralel, il me semble que cela devrait t'aider a comprendre ton texte. Bref pour ces auteurs, la liberte ne consiste pas a choisir n'importe quoi. Mais a faire le bon choix, le choix de la raison pour l'un, de la nature essentielle de l'etre pour l'autre
lovelydidi01 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2004 merci bcp , C vrai ke le texte que vous m'avez donné m'a pas mal aidé a comprendre mon texte. j'en ai degagé ceci: en gros hegel défini 2 libertés : celle de l'action et celle de l'intelligence. Je dois donc construire mon explic' dessus, mai dois-je faire faire une partie pour chacune de ces idées?et sont-elles bien dans le contexte? parce que pour faire des sous - parties je ne vois pa tro comment m'y prendre et surtout comment diviser ces partager ces idées en plusieurs axes. Auriez-vous un plan assez construit a me proposer? merci d'avance pour votre aide .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.