SamuraiTofu Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Salut tt le monde! je me doute si il y aura bcp de reponses a ce sondage Alors pour les Presidentielles au US Bush ou Kerry? (on verra combien de gens vont repondre ) -Samurai Tofu-
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 kikoo moi je dirais Kerry, mais faute de mieux.. Je sais meme pas comment fais Bush pour avoir autant de % !! les americains sont vraiment taré. En tout cas, Bush n'a aucune crédibilité sur la scène international et nombreux sont les pays qui critique sont gouvernement et l'homme lui même. m'enfin si il est "réelu" ca fera une nouvelle saison de bush le gros idiot au gignol de l'info :P
E-Bahut experiment Posté(e) le 2 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour Alors moi je dis Kerry, car Bush n'a rien fait de génial depuis qu'il est là. Maintenant ns ne savons pas de quoi est capable et est incapable Kerry ...
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 et pis de toute facon ce qu'on en pense ils en ont rien a foutre! je parle pour moi mais suis mineur donc déjà je peux pas voter mais en plus j'suis pas americiane (quelle chance) donc c'est pas moi qui demain irrait voter ! :P mais quand même...se dire que la premiere puissance du monde n'a aucune vie politique..c'est just à celui qui inverstira le plus et fera le plus beau sourir..c'est navrant !!! bizesss !!
jugurtha Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 aparament,Bush va etre élu...quelque part,c'est (je pense)une bonne chose car il va plomber l'économie mondiale,discréditer encore plus les USA sur la scene internationale.... Les américains se rendront bien compte que cet homme les mene dans une mauvaise direction et en 2008,ce sera le candidat démocrate qui sera élu :P .. Enfin,"la"candidate car il se murmure que Mme Clinton pourrait etre choisie pour représenter les démocrates à la présidentielle de 2008. Une femme présidente serait une premiere,pourquoi pas?Mesdames,vous gouvernez tres bien en Suede par exemple,Mme Clinton ferait une tres bonne présidente,de toute façon,difficile de faire plus mal que Bush..
anglieto Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 moi je voterais kerry. parce que bush parle, promet, mais on attend toujours.... alors pour pas repartir dans 4 ans de pur galère, et ben je voterais kerry, pour voir si quelqu'un peut tenir ses promesses... et puis de toute façon, j'aime bien le changement, alors...
Hervé2 Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Hum Kerry est un ancien militaire ... et aujourd'hui anti militariste ... pro- gay ... anti - avortement ... Je ne voterais ni pour lui ni pour Bush ... Ce dernier lance une guerre en Irak qu'il se montre incapable de maitriser et encore pire incapable de justifier ... Enfin ... Que dire : voter nul ... ^^ Mais bon c'est dur de juger aussi on est pas americain ... Heureusement Et Vive La France
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 A la radio ils ont dit que l'issue la plus importante a NY etait la guerre en Iraq. Alors que le long du Mississipi, l'issue la plus importante etait les valeurs morales. La guerre en Iraq venait en position 4. Alors quand vous parlez des americains, il n'y a pas qu'un americain. Tout le New-England a vote kerry, tout le sud et le centre a vote Bush, sauf dans les etats des grands lac ou il y a des centres industrielles de taille, Chicago etc. Toute la cote west a vote Kerry. Donc a mon avis il y a au moins deux ameriques, l'amerique des villes et l'amerique rurale. et la guerre civile n'a pas supprime les differences, le sud rural reste le sud rural. est-ce la meme chose en France, est ce que les regions rurales votent de facon plus conservative que les regions urbaines? et si oui, pourquoi?
lalandaise40 Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 slt!!! com tu di tu va avoir bcp de réponses ... moi g sui sans problem pour kerry mé c bush qui va passé d'aprè moi ... jene compren pa ke les américain vote pour lui... aprè la guerre en Irak... franchement g ne compren pa mé bon... maintenan ke von devenir les états unis??????
Hervé2 Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Sansid3 : Cte philosophe ... Une question amène une question ... C'est vrai que chez nous les campagnes votent plus a Droite MAis ce Phenomene est nettement atténué du a la superficie de notre pays comparée aux EU. Pourquoi ... C'est la question essentielle mais bon c une question dissertation ca ! Tu traites ca en une semaine ... Et pour le resumé en une phrase tout simplement c'est du a des differnences de moeurses, des differnces dans les modes de vie, "Les différences traditionnelles entre ville et campagne (intérêts, valeurs, morale ... " Qui amenent une vision differente de la France et donc un choix differente ... Apres il faudrait s'interroger sur d'ou viennnent ces différences ... Ps : L'auteur de ce topic demandait l'avis personnelle des usagers de ce forum ... Sansid3 peut on avoir ton avis qui a mon avis a beaucoup de choses a nous apporter ... et aux Etats Unis la question de la religion a joué un grand role qui nous depasse Francais et notre comprehension du probleme est donc faussé ... Et pour lalandaise L'Amerique a survecut pendant 4 ans avec Bush ... Elle a connu des choses bien plus graves qu'elle a survolé avec succes ... Ne t'en fait pas ^^^^ Mdr ... ++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.