jess30 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Salut! je viens de découvrir que j'avais un exo à faire sur les ondes et je rame pour la première question après normallement ca devrait aler tout seul! Donc voivi l'énoncé: Une onde progressive sinusoidale de fréquence 50Hz, créée par une source S à partir d'une date t=o se propage à la surface de l'eau. La distance AB est de 3 cm et l'apliqtude constante de l'onde est de 4 mm. Quelle est la valeur de la longueur d'onde?? Aidez moi SVP!
mimicracra10 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 la longueur d'onde= v/f t'as essayé de calculer la vitesse v !!???
jess30 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 enfait comment on peut calculer la vitesse vu que l'on a pas le temps?? (v=d/t). On a la distance mais pas le temps!
trollet Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut qu'est-ce que c'est AB ??? il doit falloir chercher par là A +
jess30 Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 merci pour votre aide mais j'ai réussi à trouver! En fait sur AB il y a 6 période de 0.2 s (1/50) et avec ça j'ai trouvé la vitesse puis la longueur d'onde qui est de 5mm!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.