skecteuse Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 j'ai 2 problemes pour jeudi: julie a depensé la moitié de ses economies pour l'achat de livres.Elle a en plus payé 7E pour une place de cinéma.Illui reste exactezment le tiers de ses éconmies. Quelles était le montant des économies de julie??? et le 2éme une mére de 30 ans a uhn fils de 4ans.Dans combien d'année l'âge de la mere sera t'il le triple de l' âge de son fils merci si vous y arrivez
E-Bahut LienSun Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Yo, tu cherches le montant d'economies:-> x tu as x au depart tu depenses la moitié de ses economies + 7 euros = le tiers de ses éconmies qd tu depenses tu fais "-" donc traduit cela en x essaie , ca ne sert à rien que je te donne la reponse directe pour le 2 tu fais pareil Dans combien d'année l'âge de la mere sera t'il le triple de l' âge de son fils donc nbr d'année en plus -> x d'ou x+30 = triple de l'age du fils DANS x année à toi de traduire cela =)
skecteuse Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 ok merci j'vais essayer, mais sais pô gagner
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.