Aller au contenu

Dissert

O'nyme

Messages recommandés

Posté(e)

:D j'ai deja mé 2 parties

1. interpretation de l'oeuvre difficile à cause de son inachèvement et problematik

2. ms cet inachèvement lui donne + de beauté et mysterieusement attirant

si qlq 1 peut me guider pr le developpement ou me lancer sur des pistes à exploiter (ds les 2 parties)...merci :D

Posté(e)

ouaich ca va bien

si tu veu que l on te reponde il faut que tu mette des lien vers les texte ou tu a besoin d aide

bon je te dis ca mais c un txt que g pas etudier donc je pourai pas t aider mais les super membre sont tre qualifier et ils t aideront

bonne continuation

Posté(e)

a mais c sur tout une oeuvre oula si c ca c est cho c clair ba je pense qu il y a des personne qui on lu le livre et qui pourront t aider

bon courage pour la suite

• E-Bahut
Posté(e)

pout moi il faudrait

1. que tu ecrives en un francais que je comprenne

2. que tu donnes le sujet de ta dissertation!

Posté(e)

en fait, mon sujet de dissert c'est une longue phrase de jean Frappier. de cette citation j'ai tiré mes 2 parties et mon intro: "si l'interpretation d'une oeuvre inachevée est difficil ou meme problematique, en revanche cet inachèvement lui confère plus de beauté et un mystère attirant developpant l'imagination du lecteur".

voilà, merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

sans le sujet complet, comment veux tu que je sache si tu es dans la bonne direction. Tu n'as peut-etre pas a la tapper. Elle est peut-etre deja sur le net. Fait une recherche sur google avec un bout de phrase entre " "

Posté(e)

ok c parti:

M jean Frappier dit de perceval:"il reste que la juste interpretation de l'oeuvre sera tjs difficile et en partie problematique, à la fois en raison de son symbolisme et de son inachèvement. mais à tout prendre, cet inachèvement ne lui confère t il pas plus de beauté? ne la revet il pas d un mystre plus attirant, de meme qu ' un fragment splendide fait rever à la statue entière? si Chretien l avait mené à bonne fin, il n'est pas s^ur que son roman aurait sucité au meme point l 'immense mouvement d ' imagination qui a prolonger durant des siècles le rayonnement du graal"

voilà, j espere que tu pourra m'aider

• E-Bahut
Posté(e)

je veux bien, mais le sujet n'est toujours pas complet. Il doit y avoir une phrase du genre,

vous montrerez ou vous discuterez ou autre directive de ce genre. C'est important aussi!

• E-Bahut
Posté(e)

il va falloir que tu contactes un camarade. Il te manque les instructions.

supposons pour l'instant que tu dois commenter cette phrase

Bien qu'il y ait une reference a l'aspect symbolique de l'oeuvre il me semble que cette citation

fait surtout reference a l'aspect inacheve de l'oeuvre.

La question me semble etre. Quel est l'importance pour l'oeuvre et sa reception du fait qu'elle n'est pas acheve

I l'oeuvre est elle vraiment plus difficile a comprendre du fait de son inachevement. Les episodes ne sont ils pas independants les uns des autres? Quel est l'importance de l'ordre des aventures ...

II De quelle facon cette oeuvre inachevee as t-elle stimulee l'imagination? Quels sont les mysteres non resolus a la fin de l'oeuvre. Dans quelle direction l'imagination c'est elle tournee

dans les siecles qui ont suivi. Est-ce effectivement dans des directions qui procedent de la partie inachevee, ou bien cette imagination procede t-elle d'autres aspects de l'oeuvre qui eux sont bien acheves (par exemple, l'idee d'une cours royale avec des chevaliers herant est ce qui a plu, et non le mystere de la fin qui manque)

voila ma reaction, face a ce sujet de dissertation incomplet

ce sont juste des idees, je ne suis pas prof

Posté(e)
il va falloir que tu contactes un camarade. Il te manque les instructions.

supposons pour l'instant que tu dois commenter cette phrase

Bien qu'il y ait une reference a l'aspect symbolique de l'oeuvre il me semble que cette citation

fait surtout reference a l'aspect inacheve de l'oeuvre.

La question me semble etre. Quel est l'importance pour l'oeuvre et sa reception du fait qu'elle n'est pas acheve

I  l'oeuvre est elle vraiment plus difficile a comprendre du fait de son inachevement. Les episodes ne sont ils pas independants les uns des autres? Quel est l'importance de l'ordre des aventures ...

II De quelle facon cette oeuvre inachevee as t-elle stimulee l'imagination? Quels sont les mysteres non resolus a la fin de l'oeuvre. Dans quelle direction l'imagination c'est elle tournee

dans les siecles qui ont suivi. Est-ce effectivement dans des directions qui procedent de la partie inachevee, ou bien cette imagination procede t-elle d'autres aspects de l'oeuvre qui eux sont bien acheves (par exemple, l'idee d'une cours royale avec des chevaliers herant est ce qui a plu, et non le mystere de la fin qui manque)

voila ma reaction, face a ce sujet de dissertation incomplet

ce sont juste des idees, je ne suis pas prof

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

son oeuvre ayant été interrompue par sa mort, elle a suscité beaucoup d'interrogations sur ce qu'il avait voulu écrire. mais au final ce qui est interressant c'est que de très nombreux ecrivains ont décidés d'écrire la suite (cf les continuations), ce qui a permis de faire durer le mythe du graal jusqu'a nos jours. sans cet inachevement peut être que personne ne se serait interessé a cette oeuvre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering