Aller au contenu

Dissertation Urgente De Philosophie

ally57

Messages recommandés

Posté(e)

faut il tout avoir pour etre heureux??

c est la premiere dissertation en philosophie que je fais!et j ai besoin d un peu d aide!

pour l introduction je doit reformuler la question et parler des philosophes qui ont deja parlé de ce theme??

mais pour le developpement que doit je faire:2partie une these et un anti these??

quels sortes d arguments je dois utiliser?faut il citer beaucoup d'auteur?

merci de votre aide!

• E-Bahut
Posté(e)

je ne peux pas t'aider avec la methode. j'ai poste des sites sur la methode, je l'ai fais remonter dans les 2 dernieres semaines.

D'apres ce que j'ai compris, tu ne dois pas citer des auteurs pour faire bien, mais seulement si ton sujet correspond a un sujet philosophique connu pour la controverse entre plusieurs philosophes auquel cas il faut bien expliquer qui etait de quel cote de la discussion.

le principal c'est que la citation soit essentielle a ton texte.

Ce sujet parait facile. Tu as des textes sur ce site qui disent que c'est le desire qui est le bonheur, et que lorsque l'on obtient l'objet desire, il pert tout le brillant que lui prete notre imagination.

d'autre part il est bien evident qu'il faut avoir suffisement pour subvenir a ses besoins essentiels.

Encore que pour bien des hommes la guerre, ou une periode de bouleversement est la grande epoque de leur vie car il leur a falut utiliser toutes leur ressources pour survivre. (par exemple un 68ar ou un hippy qui reve de leur jeunesse tumultueuse)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering