JuNto Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 J'ai une dissert a rendre pr la rentrée mais jsuis completemen paumé jarive pa a trouver un plan donc jaurai besoin de votre aide svp Voila le sujet: La croissance économique est-elle une condition nécessaire et suffisante au développement ? Je pense qu'il faut faire un plan "I- oui ou non.." "II-mais..." mais jsais vraimen pas quoi mettre dedans Merci d'avance a tous ceux ki voudrai bien maider.
arfi Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Tu peux d'abord dire que la croissance est intimement liée au dévellopement: Tu peux commencer par définir dévellopement, tu montre que les pays ne participent pas tous a la meme facon a la croissance mondiale. Ensuite voici quelques idéeS squi peuvent t'aider, les pays a plsu forte croissance sont aussi ceux qui ont le plus fort devellopement: la cause de ceci c'set la croissance qui est l'accumulation des richesses necessaires au devellopement Mais attention LIMITE: si la croissance est une condition du dévellopement c'set le dévellopement qui rend possible la croissance: par exemple, une population malade et inculte ne eput etre economiqueme,nt efiicace , car plsu un pays est develloppé, plsu al population est en bonne santé et active et par conséquent elle est plus éfficace. ensuite tu epux dire que la croissance ne peut etre assimilée au devellopement et ce pour 2 raisons: -le dev ne passe aps obligatoirement par l'augmentation des richesses(donne des exemples) -la croissance ne garantit pas le devellopement(donne des exemple) Et enfin tu peux dire que la croissance peut degenerer des desequilibres donc elle n'est pas condition nécessaire et suffisante au développement: en effet elle a de nombreux desequilibres sociaux et écologiques conséquences=> création du dev durable (appuie toi bein sur cette définition) voila.j'espere t'avoir aidé!
JuNto Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 jte remercie dmavoir répondu jvé essayer de mappuyer sur tt cke tu ma di jcommencai a perdre espoir lol
marina15031987 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 Tu peux aussi t'aider du cours ke j'ai mis en ligne sur ce site... c'est tjs intéressant d'y jeter un coup d'oeil clik sur le cours ki t'intéresse ds ce forum: /board/index.php?showforum=38">/board/index.php?showforum=38">/board/index.php?showforum=38">/board/index.php?showforum=38">/board/index.php?showforum=38">/board/index.php?showforum=38">http://www.e-bahut.com/board/index.php?showforum=38 bonn continuation! ++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.