mimicracra10 Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 salut! voila j'ai un DM et le 2eme exo j'arive pas a le commencer....bref voila: soit f(x)=1/(x-cosx) 1) determiner que l'équation x-cosx=0 admet une seule solution "alpha" sur R. En deduire l'ensemble de définition de f. alors pour répondre à cette question j'ai utilisée le théormé des valeurs intermédiaires. donc aprés avoir dit que f est défini sur R (fonction rationnelle) et qu'elle est dérivable donc elle est continue; j'ai dérivé f pour à partir du signe de f' trouver les variations de f.... là je trouve f'(x)=-(1+sinx)/(x-cosx)2 mais la c bizard mais j'arrive pas à trouver l'encadrement pour mon tableau de sign! je pense f' est définie sur (-2;2) qu'il s'annule a -pi/2 mais je suis pas sure.... et aussi je trouve que f' est tout le temps négative et que donc f est décroissante tt e temps (ça j'en suis sure! lol ) mais f admet une asymptote verticale que j'arrive pas à trouver donc voila merci de m'aider... ciao
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.