Mimie Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 Bonjour, j'ai un petit problème pour faire cette inéquation. Pouvez-vous m'aider svp? Je vous en remercie d'avance. Voici l'énoncé : (2x+4)/(x²-2) < ou égal à 5x-2 J'ai commencé par mettre l'inéquation sur le même dénominateur mais au numérateur, il y a une équation de degré 3 et je ne sais pas résoudre cette équation. J'ai aussi factoriser mais la solution est un peu illogique. J'espère que vous pourriez m'aider. Merci
tiken jah fakoly Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 coucouc j ai fait comme toi c a dire metre sous le meme denomionateur puis factoriser par X ensuite il faut que tu fasse ton tableau de signe avec 4 lignes 1er ligne -5x+2x+4 2em ligne produit de x et la 1er ligne 3em ligne x²-2 4em ligne quotient du produit ( 2em ligne et 3em ligne) sache que en math rien est illogique et que tu peu tre bien avoir comme solution ensemble vide bon courage en esperant que g reussi a t aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.