Aller au contenu

Svt 1ere S

Kalam

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila j'ai plusieurs questions ms je ne comprend pas vraiment!!!

Dinc j'ai un document "la circulation hydrotermale a l'axe d'une dorsale et composition chimique de l'eau de mer et du fluide hydrotermal!"

Donc on voit que le fumeur qui ecjete le fluide thermal a une temperatue de 350°C est acide pH=3.5 et est reducteur 250ppm mias aussi qu'il est riche en metaux et pauvre en Mg alors que l'eau qd a elle est froide 2°C alcaline pH=7.8 et oxydante 2678ppm! très pauvre ne metaux et riche en mg bref tout le contraire quoi!!!

1/ Indiquez en quoi, la dorsale favorise la circulation de l'eau de mer!

J'ai repondu a cause de leur aspect contraire ms je ne pense ps que ce soit bon...

2/Indiquez comment l'eau peut atteindre une telle temperature.

3/Montrez comment la circulation de l'eau s'accompagne d'échanges avec la croute oceanique

4/Quelle est la consequence au niveau thermique de la circulation hydrotermale sur la lithosphere naissante?

Je suis completement bloquée...aidez moi! je ne vous demande pas les reponces ms de m'aider de morienter!!!! merci a tous!

Posté(e)

salut a toi kalam

je peu pas tro t aider ou juste te dire que pour le 2) c est le flux thermlique qui est sous le dorsale (c est ca qui provoque l ecartement des terre ) est c peu etre ca qui rechauffe l eau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering